Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Visite du premier ministre aux soldats blesses à Kati
Publié le jeudi 29 mai 2014  |  Primature


© aBamako.com par mouhamar
Ouverture de la 6è édition de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement
Bamako, le 30 avril 2014. Palais de la culture. Sous le parrainage de son Excellence Moussa MARA, Premier ministre du Mali, Chef du gouvernement, a eu lieu la cérémonie d`ouverture de la 6è édition de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Moussa Mara a effectué ce mercredi 28 mai 2014 une visite à la polyclinique des Armées à Kati. C’était pour apporter la solidarité du gouvernement et la sienne propre aux soldats blessés lors des récents affrontements de Kidal. Il était entouré pour la circonstance du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Sada Samaké et de celui de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté.

Moussa Mara a fait le tour de toutes les salles accueillant des blessés, demandant à chacun l’évolution de son état de santé, les conditions dans lesquelles il était pris en charge. Au total, ils sont une quarantaine, militaires, policiers et gendarmes, hospitalisés dans cette polyclinique moderne, ouverte seulement en 2010. Tous portent sur le corps les stigmates de la violence qu’ils ont récemment vécue à Kidal. C’est pourquoi en plus des soins les plus appropriés, les médecins leur ont également apporté un soutien psychologique de qualité pour résorber le lourd traumatisme qu’ils ont subi. Ce sont donc des hommes sereins que le Premier a vus, prêts à retourner défendre la patrie dès que leur état le permettra.

Moussa Mara a formulé pour eux des vœux de prompt rétablissement. Il a salué leur courage, leur patriotisme et leur esprit de sacrifice. Il a promis que le sacrifice de « ces dignes fils du Mali ne sera pas vain » et que « le grand Mali, divers et uni » pour lequel ils se sont battus, sera bientôt une réalité.

Avant de quitter la polyclinique, le Premier ministre a invité tous les maliens à manifester leur solidarité aux blessés et aux familles des disparus, à qui il a par ailleurs présenté ses condoléances les plus attristées.

Source DCINT

 Commentaires