Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17689 du 29/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Match amical : Mali-Croatie, un test majeur pour les aigles
Publié le vendredi 30 mai 2014  |  L’Essor


© AFP
CAN 2013 / petite finale: Les Aigles du Mali à la troisième place en battant les Black star du Ghana 3-1
Samedi 09 février 2013. Port Elizabeth (Afrique du sud) le Mali et le Ghana s`affrontent pour la troisième place.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la Guinée (défaite 2-1) la sélection nationale affronte la Croatie ce samedi en amical. Ce match est un test grandeur nature pour les Aigles quand on sait que la sélection croate fait partie des 32 mondialistes. L’équipe dirigée par Niko Kovač partage la même poule avec le Brésil, le Cameroun et le Mexique et aura le redoutable honneur d’ouvrir le bal du Mondial face au pays organisateur le 12 juin prochain au stade de Sao Paulo.

Plus qu’un match amical, cette confrontation avec la Croatie est un grand challenge pour les Aigles, surtout après la déconvenue de la semaine dernière face au Sily de Guinée. Lors de ce match, la sélection nationale a laissé les supporters sur leur faim, étalant beaucoup de lacunes techniques. Le sélectionneur national, Henri Kasperczak l’a lui-même avoué en parlant de «prestation moyenne».

«Nous avons livré un match moyen face à la Guinée et nous n’avons pas joué avec notre vraie valeur, dira le Franco-Polonais. Plusieurs cadres de l’équipe nous ont manqué : les deux attaquants les plus en vus de la Ligue 1 française (ndlr : Mustapha Yatabaré et Cheick Tidiane Diabaté) en plus de Seydou Keïta et d’Adama Coulibaly. L’absence de ces éléments nous a mis en difficulté.

En comparaison avec l’équipe qui avait joué contre le Sénégal, on peut dire que 60% de l’effectif étaient absents», ajoutera le technicien. «L’équipe, a-t-il poursuivi, a été complètement remaniée : ni Ousmane Coulibaly, ni Adama Tamboura ou Mahamadou N’Diaye n’avaient joué face au Sénégal. Nous avons recomposé le milieu de terrain en l’absence de Seydou Keïta et de Bakaye Traoré. Mais cela dit, ceux qui étaient là devaient donner plus de satisfaction au delà des premières vingt minutes où nous étions très présents et nous avons pu marquer un très beau but avant de plonger par la suite».

«Par rapport au match contre la Guinée où le jeune défenseur Adama Traoré nous avait rejoint, mis à part Idrissa Coulibaly, personne n’est venu finalement. Idrissa jouait le titre avec le Raja de Casablanca, il avait été dispensé. On espérait sur Mustapha mais la situation pour laquelle il était parti ne s’était pas améliorée; la blessure de Molla Wagué persiste toujours. Finalement c’est avec pratiquement le même groupe que nous irons en Croatie», regrette Henri Kasperczak qui espère malgré tout un réveil de ses joueurs demain contre la Croatie.

«L’avantage que nous avons c’est que nous avons beaucoup plus de temps pour préparer le match de la Croatie que celui de la Guinée où le temps de préparation était trop court, souligne le sélectionneur national. Nous travaillons afin d’améliorer nos rendements individuels et collectifs pour que l’équipe soit la plus forte possible face à la Croatie avec une prestation plus correcte que face à la Guinée. C’est une période difficile pour les joueurs surtout lorsqu’on n’a pas un objectif très précis à court terme contrairement à la Croatie qui est en route pour le Mondial. Nous inculquons aux joueurs les sources de motivation nécessaires afin de défendre l’image du Mali », insiste le Franco-Polonais dans une interview accordée notre confrère Malifoot.com.

Ce match contre la Croatie s’annonce très difficile pour les nôtres quand on sait que les Damiers (surnom de la sélection croate) seront conduits au milieu de terrain par le Madrilène Luka Modric et le Sévillan Ivan Rakitic et en attaque par le prolifique buteur du Bayern Munich, Mario Mandzukic (26 buts et 10 passes décisives en 48 matches cette saison). Les joueurs de la sélection croate sont arrivés la semaine derrière dans leur camp d’entraînement de Bad Tatzmannsdorf (Autriche), pour préparer la Coupe du monde.

Les hommes du sélectionneur Niko Kovac vont effectuer dans ce petit village situé à 200 km de Vienne, leurs séances d’entraînement jusqu’en fin mai. Après le match amical contre les Aigles, la Croatie s’envolera le 3 juin pour le Brésil et son camp de base. Là-bas, une dernière rencontre amicale est au programme des coéquipiers de Mario Mandzukic, contre l’Australie le 6 juin. Au Mondial, les Croates affronteront successivement le Brésil (12 juin), le Cameroun (18 juin) et le Mexique (23 juin).

L. M. DIABY



Samedi 31 mai en Croatie

Croatie-Mali

 Commentaires