Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale cautionne 261 millions de dollars pour le projet Banda
Publié le vendredi 30 mai 2014  |  APA


© aBamako.com par DR
Assemblées de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International: Intervention du ministre, Moustapha BEN BARKA à la réunion de haut niveau sur le thème «Vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliante»
Dimanche 13 avril 2014. Washington (Etats Unis). Le ministre Moustapha BEN BARKA, Ministre de l’Industrie et de la Promotion des Investissements a prit part aux Assemblées de printemps de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - La Banque mondiale a approuvé jeudi une garantie pour des investissements privés de 261 millions de dollars dans le cadre du projet Banda de production d’électricité à partir de gisements marins de gaz naturel au large de la Mauritanie.

Le financement doit bénéficier à la Mauritanie pour 130 millions de dollars, au Sénégal pour 99 millions de dollars, et au Mali pour 32 millions de dollars, a-t-on indiqué dans un communiqué de la Banque mondiale parvenu à APA.

Dans le cadre du même projet Banda, quelque 585 autres millions de dollars ont été cautionnés par l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MICA), a-t-on précisé de même source.

Pour faire face à une augmentation croissante de leur demande d’électricité, la Mauritanie, le Sénégal et le Mali recourent de plus en plus à une énergie produite à partir des combustibles liquides, qui s’avère coûteuse et polluante.

Avec le projet Banda, les trois pays voisins vont pouvoir bénéficier d’une électricité abordable, fiable et durable, a expliqué la Banque mondiale.

Le projet vise la production en Mauritanie de 300 mégawatts d’électricité et l’exportation d’une partie de cette production au Sénégal et au Mali.

AT/cat/APA

 Commentaires