Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Premier
© aBamako.com par mouhamar (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Premier
© aBamako.com par mouhamar (Photo d`archive)



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ouverture du premier congrès ordinaire du MODEC : Les militants et sympathisants sont remobilisés pour des prochaines échéances électorales
Publié le lundi 2 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar (Photo d`archive)
Premier congrès ordinaire du Mouvement pour un Destin Commun (MODEC)
Bamako, le 31 mai 2014 au palais de la culture Amadou Hampathé BA. Le Président du MODEC, M.Konimba Sidibé a présidé l`ouverture du Premier congrès ordinaire de son parti, en présence de plusieurs formation politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce matin 31 mai 2014 que le parti Mouvement pour un destin commun (MODEC) a ouvert au palais de la culture Amadou Hampathé Ba de Bamako, son 1er congrès ordinaire. Cette rencontre statutaire d’une journée a à son ordre du jour la relecture des statuts et règlement intérieur, l’adoption du projet de société du parti, et la mise en place d’un nouveau comité exécutif, en vue de remobiliser les militants et sympathisants du parti pour des prochaines échéances électorales, prévues le dernier trimestre de cette année 2014.

D’autre part, le parti s’engage à faire le bilan des huit premiers mois de gouvernance Ibrahim Boubacar KEITA. « Au cours de cette période difficile dont le Mali traversait en 2012, le peuple malien a plébiscité Ibrahim Boubacar Keita, comme président de la République ; le modec fut fortement engagé à ces côtés, au second tour de l’élection présidentielle, et continuera à le soutenir », a affirmé, le président du parti MODEC, M.Konimba Sidibé.

Il a par ailleurs ajouté, qu’au cours du présent congrès, le MODEC examinera sans complaisance, l’évolution de la situation actuelle du pays, au terme de ces huit premiers mois de gouvernance IBK.

Des centaines de délégués du MODEC venus de 40 fédérations du Mali profond et de l’extérieur (France et sur le continent africain) du pays, prendront part aux travaux de ce 1er congrès ordinaire. Ils échangeront autour du positionnement du parti au sein de la majorité présidentielle, avant de procéder à la restructuration du bureau politique national du parti. Ils jetteront également un regard rétrospectif sur l’implantation du parti dans le but de mieux remobiliser les militants pour aller aux prochaines communales, en vue de donner une nouvelle vitalité au parti.

Ibrahima Mouhamar DIA



 Commentaires