Nouakchott (Mauritanie) - Le représentant du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés en Mauritanie, Geddo Bruno, a indiqué dimanche à Nouakchott que son organisation continuera à appuyer la Mauritanie dans les domaines de la protection et de l'assistance des réfugiés Maliens au niveau du camp de M'Berra, dans l’est du pays.
M. Bruno qui s'adressait à la presse au sortir d'un entretien avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a également salué les « efforts extraordinaire déployés par la Mauritanie, depuis quelques années, pour accueillir des réfugiés maliens sur son territoire.
Il a aussi loué le climat de sécurité qui prévaut dans la région mauritanienne où se trouvent ces réfugiés et qui ont « permis aux organisations humanitaires d'accomplir pleinement leur travail ».
« Nous avons également échangé les points de vue par rapport à la situation » dans le camp M'Bera et « nous avons enregistré une convergence des points de vue à ce sujet », s'est félicité le responsable du HCR.
M. Bruno a par ailleurs loué les efforts déployés par le président mauritanien récemment pour conclure un accord de cessez-le-feu entre les parties en conflit au Mali et éviter une nouvelle crise humanitaire dans ce pays.