Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Atelier
© aBamako.com par Androuicha

Atelier
© aBamako.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elaboration des PDESC des communes du Méguétan, de Kati et des communes I et V du district de Bamako : L’AP-Mali restitue le rapport d’étude relative à la participation de la société civile.
Publié le lundi 2 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Atelier de restitution du rapport de l`étude relative à la participation de la société civile et à la transparence dans l`élaboration des PDESC des communes du Méguétan, de Kati et des communes I et V du district de Bamako
Bamako, le 30 mai au centre Aoua Keita. L`Alliance contre la Pauvreté au Mali a organisé à l`intention des membres de la société civile des communes du Méguétan, de Kati et des communes I et V du district de Bamako; un atelier dit de restitution du rapport de l`étude relative à la participation de la société civile et à la transparence dans l`élaboration des PDESC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la restitution du rapport d’étude relative à la participation de la société civile et à la transparence des PDESC des communes du Méguétan, de Kati et des communes I et V du district de Bamako, l’Alliance contre la Pauvreté au Mali (AP-Mali) a réuni les membres de la société civile de ces communes pour un atelier d’échanges. C’était le vendredi 30 mai 2014 au centre Aoua Keita. La cérémonie d’ouverture de cet atelier présidé par la coordinatrice de l’AP-Mali, Mme BARRY Aminata TOURE, s’est déroulée en présence du maire de la commune de Méguétan et du représentant du maire de la commune de Kati, M. Mohamed KABA.

Avant l’entame des travaux, Mme BARRY Aminata TOURE, la coordinatrice de l’AP/Mali a estimé que cette activité s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé « Projet d’Appui au Suivi Citoyen de Réduction de la Pauvreté au Mali », qui a bénéficié du financement de l’Ambassade du Royaume du Danemark au Mali. Ce projet a pour but, dira la coordinatrice, de renforcer la bonne gouvernance notamment à travers la culture de la redevabilité dans la gestion des ressources publiques notamment par la mobilisation et la participation des populations féminines.

« L’objectif de cet atelier est de faire la restitution du contenu du rapport d’étude relative à la participation de la société civile et à la transparence dans l’élaboration des Plan de Développement Economique, Social et Culturel (PDESC) des communes du Méguétan, de Kati et des communes I et V du district de Bamako. » a signifié Mme BARRY. Celle-ci a ensuite énuméré les attentes que l’AP/Mali a de la présente étude. Il s’agit selon elle, d’une analyse du niveau de la transparence dans l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi des PDESC dans ces communes.

D’après la coordinatrice, il est aussi attendu de cette étude une évaluation et appréciation du niveau de participation et d’implication de la société civile à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi des PDSEC dans les communes suscitées ; enfin des propositions d’axes de plaidoyer pour leur organisation.

Pour le représentant et conseiller spécial du maire de la commune de Kati, l’atelier était pour eux de voir si les constatations faites dans le document sont conformes aux réalités du terrain. M. Mohamed KABA a affirmé qu’il ne doute pas qu’au niveau de sa commune, beaucoup de travail a été fait et que beaucoup reste à faire. « J’invite les uns et les autres à ne ménager aucun effort dans l’étude du rapport » a ajouté M. KABA à l’endroit des représentants de la société civile présents pour l’atelier.

André SEGBEDJI

 Commentaires