Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Examen
© Autre presse par DR

Examen
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Examen entraineurs/Licence D fédérale: La FEMAFOOT forme les anciens footballeurs
Publié le lundi 2 juin 2014  |  FEMAFOOT


© Autre presse par DR
Examen de la licence D Fédérale des entraîneurs de foot,
La clôture de l’examen de la licence D Fédérale des entraîneurs de foot, organisé par la FEMAFOOT le samedi 31 mai au stade du 26-Mars de Bamako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La clôture de l’examen de la licence D Fédérale des entraîneurs de foot, organisé par la Fédération malienne de football en partenariat avec Orange-Mali sous le parrainage de la Confédération africaine de football (Caf), a eu lieu samedi 31 mai au stade du 26-Mars de Bamako. Pendant dix jours, ils ont échangé avec Mohamed Magassouba, directeur technique national de la Fédération malienne de football (Fémafoot).

Tous les anciens footballeurs de Bamako et anciens internationaux à quelques exceptions près, étaient sur le banc et la pélouse, à l’occasion de l’examen de la licence D Fédérale des entraîneurs de football. Pendant dix jours, ils étaient au stade du 26-Mars à l’occasion de l’examen de la Licence D des entraîneurs de football organisé par la Fédération malienne de football, sous la supervision de l’officier éducation et coordinateur de la Caf et Fifa au Mali, Moussa Kanouté.

Ils étaient finalement 37 à prendre part à ce examen réservé aux anciens footballeurs et anciens internationaux. Lors de la cérémonie de clôture, Aboubacar Traoré alias artiste stagiaire, Mohamed Magassouba de la direction technique nationale, Kassoum Coulibaly « Yambox », de la Fémafoot, Mamadou Dipa Fané de l’Unafom et Mamoudou Sidibé de la direction national du sport et de l’éducation physique, ont trouvé les mots justes pour mettre la session de formation dans son contexte.

« Nous venons de passer dix jours pleine d’enseignements, d’expérience et d’échange. Monsieur Mohamed Magassouba, vous avez su nous transmettre votre connaissance », a indiqué l’ancien milieu et capitaine des Aigles, Soumaïla Coulibaly. Ce dernier et les autres stagiaires, ont durant dix jours bénéficiés de l’expertise d’un homme dont les mérites ont dépassé les frontières de son pays. Mohamed Magassouba, c’est de lui qu’il s’agit avec ses assistants Issa Kolon Coulibaly et Ousmane Guindo, a enseigné aucours de la session de formation des notions comme la philosophie du football de base, l’encadreur, ses obligations, son profil, les actions qu’il doit mener. Les caractéristiques du foot avec le sujet et la matière. La programmation du travail technique de l’éducateur, les tournois, les festivals, la médecine des sports ainsi que les premiers soins. A noter qu’à l’unanimité les intervenants à savoir les représentants de la direction nationale du sport et de l’éducation physique (Dnsep), de la Fédération malienne de football, de la direction technique nationale, des stagiaires ainsi que le président de l’Unafom, ont remercié Orange-Mali, pour les efforts louables qu’elle ne cesse de consentir dans le domaine du développement du football malien tout court.

Quant à l’évaluation des stagiaires dont le ministre de la Jeunesse et des Sports en 1993, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, personne n’a échoué. Chacune recevra une attestation de participation à cet examen de la Fédération malienne de football.

Commission Médias de la FEMAFOOT

 Commentaires