BAMAKO - Le président malien par Intérim, Dioncounda Traoré, a demandé jeudi aux membres du gouvernement d'union nationale de constituer une équipe loyale et soudée autour du Premier ministre Cheick Modibo Diarra, indique le communiqué du conseil des ministres
Le conseil des ministres, qui s'est réuni en session ordinaire, dans la salle de délibération à Koulouba sous la présidence de M. Traoré, est le premier du gouvernement d'union nationale, formé lundi dernier.
A l'ouverture des travaux, le président de la République par intérim a "félicité les ministres pour la confiance placée en eux et les a remerciés pour avoir accepté une lourde responsabilité en cette période où notre pays vit une crise sans précédent", précise le communiqué.
Le président Traoré a rappelé les deux missions du gouvernement qui "doivent mobiliser toutes les énergies à savoir la reconquête de l'intégrité territoriale et l'organisation d'élections libres, justes, transparentes et démocratiques".
Celui-ci a invité les membres du gouvernement à "se mettre au travail car le temps est compté et les a assurés de son soutien".