Deux mois après la visite du roi du Maroc, sa majesté le roi Mohamed VI dans votre pays, une visite qui a vu des signatures de conventions d’investissement et de coopération entre le Mali et le Maroc, les investisseurs Marocains et malien se sont retrouvés à Bamako les 14 et 15 mai 2014 au centre international de conférence de Bamako CICB, pour le premier forum d’investissement et de coopération renforcée entre les deux pays. Cela en vue d’identifier de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur de l’agriculture, le développement d’infrastructures, de la santé de l’éducation, du commerce et de la télécommunication.
La cérémonie était présidée par le ministre des maliens de l’Extérieur, Abdoulaye Diop, représentant le chef de l’Etat. C’était aussi en présence de la présidente du Conseil du Patronat du Maroc et celui du mali.
Selon le ministre, de véritable opportunité d’investissement existe au mali.
Pour la présidente du conseil du patronat du Maroc, dans le domaine du secteur privé, les entreprises marocaines ont pour leur part un devoir de faire en sorte de créer de la croissance et de richesse partagée.
Le gouvernement du mali par la voix du ministre des maliens de l’Extérieur a rassuré les investisseurs marocains de faire cette coopération bilatérale, un bel exemple de coopération Sud-Sud, dynamique au bénéfice des deux peuples.