Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président IBK reçoit le Ministre nigérien de l’intérieur
Publié le mardi 3 juin 2014  |  Présidence


© Présidence par DR
Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience le ministre nigérien de l`intérieur Monsieur Hassoumi MASSOUDOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience ce mardi matin le ministre nigérien de l’intérieur Monsieur Hassoumi MASSOUDOU.

Accompagné de deux haut responsables de la Présidence de la République du Niger, Monsieur MASSOUDOU était porteur d’un message d’amitié, de fraternité et de solidarité du Président Mahamadou ISSOUFOU au président Ibrahim Boubacar KEITA et au peuple frère du Mali.

Le président de la République s’est réjoui de cette marque d’amitié et de solidarité de son homologue et du peuple du Niger à l’endroit du Mali. En retour, le président KEITA a chargé le porteur de message de remercier son frère et ami le Président Mahamadou ISSOUFOU pour cette démarche qu’il apprécie à sa juste valeur. Le Président Ibrahim Boubacar KEITA a réitéré à l’émissaire nigérien la volonté du Mali de privilégier le dialogue pour obtenir le retour définitif de la paix dans un Mali un et indivisible.

Le Mali et le Niger partagent 821 Kms de frontières à l’Est et ont en commun les mêmes réalités démographiques, économiques, environnementales, sécuritaires, etc.

Pour relever ces nombreux défis, le Mali et le Niger ont décidé de faire front commun pour trouver des solutions idoines aux problèmes récurrents auxquels ils sont confrontés.

Cette visite est la manifestation éloquente de la solidarité et du soutien indéfectible des autorités et du peuple nigériens au Président Ibrahim Boubacar KEITA, au gouvernement ainsi qu’au peuple malien au moment où le Mali traverse une crise au Nord avec notamment les derniers évènements survenus à Kidal.

A sortie d’audience, le ministre nigérien de l’intérieur est revenu sur l’objet de sa visite : « Je suis venu apporter un message au Président de la République du Mali, de son frère et ami le Président Mahamadou ISSOUFOU. Il s’agit pour l’essentiel de transmettre son amitié au Président Ibrahim Boubacar KEITA et marquer sa solidarité et celle du peuple nigérien au peuple malien.

En toute circonstance, nous sommes avec le peuple malien. Nous partageons les analyses du Président Ibrahim Boubacar KEITA et le Président ISSOUFOU m’a envoyé pour recueillir ses points de vues sur la situation dans notre sous-région, la situation sécuritaire au Sahel et les problèmes communs auxquels nous faisons face ».

 Commentaires