Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17692 du 3/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national : Elewidj, la hantise de la descente en d2
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Football: Championnat national/retour : As réal - Elewidji 1/0
Bamako, le 02 juin 2014 au stade Mamadou KONATE. L`As réal s`est disposé de l`Elewidji, score 1-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Battue 1-0 par le Réal, les Kidalois semblent désormais condamnés et n’ont pratiquement plus de chances de préserver leur place en Première division

Le Réal et Elewidj FC s’affrontaient lundi au stade Mamadou Konaté en clôture de la 20è journée du championnat. Sans surprise, la rencontre a tourné en faveur des Scorpions, vainqueurs 1-0. Mais les joueurs d’Aguel-hoc n’ont pas rendu si facilement les armes. Au contraire, ils se sont battus jusqu’au bout pour éviter la défaite mais en vain. Dans cette confrontation, chacune des deux équipes voulaient empocher les trois points. Très mal embarqué dans ce championnat, Elewidj FC (16è, 8 pts) lutte pour le maintien, tandis que le Réal (6è, 28 pts avant la rencontre) est en train de se faire distancer par le peloton de tête.

L’enjeu était donc de taille pour les deux formations. Largement favori sur le papier, le Réal a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de son adversaire. Pourtant l’équipe de Nouhoum Diané était presqu’au complet. Mais la technique du Réal s’est heurtée à l’engagement de l’équipe d’Aguel’hoc.

Le jeu s’est déroulé au milieu de terrain pendant de longues minutes. Conséquence, les occasions franches de but ont été rares. Il a fallu attendre les dernières minutes de la mi-temps pour voir les Réalistes ouvrir le score sur leur première occasion. A la réception d’un centre d’Aboubacar Doumbia dans la surface adverse, Moussa Koné, au point de penalty, reprend victorieusement le cuir du pied et débloque le tableau d’affichage pour les siens (40è min).

Mené au score, Elewidj FC sonne la première alerte au début de la 2è période. Servi par un coéquipier, l’attaquant Mamadou Sidibé contrôle le cuir et déclenche un tir en pivot qui sera repoussé en corner par le portier Almamy Sogoba, (47è min). La réplique du Réal ne se fait pas attendre.

A la réception d’un coup franc de Moussa Doumbia, l’arrière gauche Souleymane Coulibaly envoie une tête à côté, (48è min). Le Réal essaie de poser le pied sur le ballon mais c’est Elewidj FC qui se montre menaçant.

Les joueurs de Demba Traoré continuent à jouer à fond les opportunités qu’ils se créent. Servi en profondeur par un partenaire, Aliou Cissé contrôle le cuir aux abords de la surface du Réal et déclenche un tir puissant qui sera repoussé de la main par un défenseur réaliste.

Les joueurs d’Elewidj FC réclament le penalty mais l’arbitre central, Ousmane Karambé ne bronche pas, (69è min). Les Kidalois ne se découragent pas. Une minute plus tard, le capitaine Modibo Dembélé se met à son tour en exergue avec cette tentative consécutive à un corner. Menacé, le Réal resserre les rangs derrière et cherche à monopoliser le ballon. Ainsi, le tableau d’affichage ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire étriquée permet au Réal de totaliser 31 points. «On ne s’entendait pas à un match facile face à une équipe qui lutte pour éviter la descente en 2è division. Je félicite mes joueurs qui ont tout donné pour avoir les 3 points, et je les encourage à poursuivre sur cette lancée», commentera l’entraîneur du Réal, Nouhoum Diané. Le coach d’Elewidj FC dira que malgré la défaite, son équipe n’a pas démérité. «Ça n’a vraiment pas marché pour nous aujourd’hui (lundi, ndlr). A un moment on a imposé notre jeu, on a eu quelques occasions que nous avons pas pu concrétiser», analysera Demba Traoré. «Nous allons continuer à nous battre pour rester en 1ère division», conclura le technicien.

Pour le match en retard de cette 20è journée entre le Stade malien et le COB, il se dispute aujourd’hui au stade Modibo Keïta. Initialement programmée dimanche dernier, la rencontre avait été reportée à la demande du Stade malien qui souhaitait récupérer son keeper-capitaine, Soumaïla Diakité.



L. M. DIABY



Lundi 2 juin au stade Mamadou Konaté

Réal-Elewidj FC : 1-0

But de Moussa Koné (40è min).

Expulsion de Modibo Dembélé d’Elewidj FC (90è min).

Arbitrage d’Ousmane Karambé assisté d’Adama S. Koné et Amadou I. Dia.

Réal : Almamy Sogoba (cap), Aboubacar Doumbia, Souleymane Coulibaly, Jean Paul Oulaï, Mohamed Camara, Koké Kanadjigui, Diadié Samassékou, Moussa Doumbia, Ibourahima Sidibé (Makan Samabali), Ali Badra Sylla (Boubacar Traoré) et Moussa Koné (Moctar Mohamed Cissé). Entraîneur : Mouhoum Diané.

Elewidj FC : Boubacar Doumbia, Moussa Diawara, Moussa Koumaré, Modibo Dembélé, Boubacar Ballo, Abdoul K. Koné, Mamadou Traoré, Abdoulaye Bangoura, Sory B. Kouma (Abdou Kanouté), Aliou Cissé (Bassirou A. Maïga) et Mamadou Sidibé (Balla Macalou). Entraîneur : Demba Traoré.

Aujourd’hui au stade Modibo Keïta

16h30 : Stade malien-COB

 Commentaires