MAO, pas le grand timonier de la révolution chinoise, mais un certain Maïga Aliou Oumar (MAO), un des nombreux plumitifs au service de la cellule noire de Koulouba qui commandite articles et injures chaque fois que le Président et son régime font l’objet de critiques. Le MAO de la colline a la plume trempée dans l’injure.
Depuis fin mars, ses cibles sont nombreuses: l’ancien PM Oumar Tatam Ly, l’opposition, la France, le journal Le Monde…..Tout y passe…Il paraît que le MAO de la colline est un nom qu’utilisent diverses grosses têtes de Koulouba. Alors vive le MAO malien
.
* Cellule noire de Koulouba / SBM épargné pour l’instant
La cellule noire qui attaque avec virulence tous ceux qui se rendent coupables du crime de lèse-majesté n’a pas encore donné de consigne pour tailler en pièce l’ancien ministre, SBM, dont les propos sur les SMS envoyés aux militaires ont irrité bien de têtes pensantes à Koulouba et à la Primature. Faire taire les adversaires, les alliés, les amis, telle est la devise de la cellule noire de Koulouba.
* Un collectif budgétaire du Boeing 737 / Silence, on légifère en catimini !
Le Conseil des ministres du mercredi 28 mai a adopté un projet de loi rectificative de la loi des finances 2014. En temps normal, les détails du projet, les raisons des coupes sombres et la destination des nouvelles dépenses sont déclinés dans le communiqué du Conseil.
Cette année, le collectif budgétaire est celui du Boeing présidentiel. Donc, silence, on légifère. En catimini ?
* La République des SMS / Attention Maliens ! Gouvernés par SMS
Si l’on en croit SBM l’ancien ministre de la Défense, c’est par des SMS que « quelqu’un » de haut placé a donné aux troupes l’ordre d’attaquer les groupes rebelles et terroristes le 21 mai dernier. La suite est connue : l’humiliation de la Nation, de son armée, le sauve-qui-peut au niveau du régime et l’isolement du Mali. Comme si cela ne suffisait pas, c’est par un SMS adressé aux leaders de l’opposition qu’un collaborateur du Premier ministre (encore lui !) invite les leaders de l’opposition à une rencontre avec le Président ce mercredi 21 mai au Palais de Koulouba !
* Pour MAO de Koulouba / Les opposants sont des « effrontés »
Pour MAO de Koulouba, les opposants sont des « effrontés » et des « fanfarons » : Critiquer la gouvernance d’IBK, celle qui a conduit le Mali au mur, critiquer l’amateurisme du PM et l’irresponsabilité de sa déclaration de guerre depuis Gao, déclarer que l’armée et le pays tout entier sont humiliés relèvent de la « forfanterie et de l’effronterie ». Critiquer les décisions désastreuses qui ont fait des veuves et des orphelins, qui ont endeuillé des centaines de familles, c’est trahir le Mali. C’est ce qu’a écrit sans vergogne un certain Maïga Aliou Oumar alias MAO perché sur les hauteurs de Koulouba. Dans quel journal ? Dans Info-Matin du lundi 2 juin 2014. Le ridicule ne tue plus au Mali.
* Présidence / L’opposition décline une invitation par SMS
L’opposition décline une invitation par SMS à rencontrer le Chef de l’Etat. Dans la matinée du mardi 3 juin, plusieurs responsables de l’opposition ont reçu un SMS libellé comme suit : « …….. » et signé CSA. De la part du Premier ministre. La même personne a appelé quelques opposants pour confirmer la rencontre, en se présentant comme conseiller chargé des relations politiques du PM. Bizarre ! Le Procédé, d’abord. Pourquoi pas une lettre en lieu et place du SMS ? Ensuite le Président a un Secrétaire Général, un Directeur de Cabinet, un Directeur du Protocole… Pourquoi passer par le cabinet du PM ? Une rencontre sans ordre du jour fixé et sans contacts préalables…. Après une brève concertation les principaux opposants ont décidé de ne pas se rendre à cette rencontre.