Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4868 du 30/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

Conference
© aBamako.com par A.S

Conference
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mamadou Camara, ministre de la Communication : « La diaspora avait un réel besoin d’information »
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  Le Républicain


© aBamako.com par A.S
Conference de presse du ministre de la communication
Bamako, le 03 juin 2014. Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication, M. Mahamadou CAMARA a animé ce mardi une conference de presse sur Kidal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à l’évolution de la situation sécuritaire à Kidal, Mahamadou Camara, ministre de l’économie numérique, de l’information et de la Communication, a effectué du 27 mai au 2 juin 2014, une mission d’information à l’extérieur du pays. De retour à Bamako, le ministre Camara a organisé, le 3 juin 2014, une conférence de presse dans la salle de conférence de son département. Objectif : édifier les journalistes sur les raisons de ce voyage et les résultats obtenus.

Cette mission d’information, qui a duré 10 jours, a permis au ministre de se rendre en France, en Belgique et aux Etats Unis.

Selon le ministre Camara, l’exercice consistait à aller rendre compte à la diaspora malienne et aux partenaires du pays des raisons de la visite du Premier ministre à Kidal. Et, aussi de donner des explications sur ce qui s’en est suivi. A l’en croire, l’idée était de corriger l’une des tares du régime actuel en occupant l’espace médiatique. Selon M. Camara, l’exercice a rassuré la diaspora malienne dans ces pays, tant elle avait un réel besoin d’information. Lors de cette conférence de presse, le ministre de la Communication a aussi tenté de convaincre les journalistes sur le retour de la confiance entre les autorités et certains partenaires stratégiques du pays qui avaient commencé à émettre le doute sur la bonne gouvernance dans notre pays depuis l’achat de l’avion présidentiel.

A en croire M. Camara, ses 10 jours de voyage lui ont permis de les édifier sur la question de l’achat de l’avion présidentiel. « Le rapport entre le Mali et ses partenaires reste intact. Nous avons donné toutes les informations sur l’avion. Il n’y a plus de polémique », a dit le ministre. Avant de s’embourber maladroitement dans la contradiction en disant que le FMI et d’autres partenaires du pays continuent toujours à poser des questions à son sujet. Et comme, ils n’ont pas, ajoute-t-il, toutes les informations, « ils ont décidé de décaler leur revue ». C’est donc dire que le voyage du ministre de la Communication n’a rien apporté par rapport au sujet de l’avion présidentiel qui gêne tant le locataire de Koulouba.

Youssouf Z KEITA

 Commentaires