Fidèle à sa tradition, l’ONG Al Farouk Mali, en collaboration avec la Fondation Mohamed Ben Ibn Rashid Al Makhtoum, a procédé le 30 mai 2014, à la distribution de dons. Ils sont composés : de 1 200 sacs scolaires ; 1 800 sacs des femmes ; 1 150 couvre-lits simples ; 14 704 vêtements ; 2 208 chaussures ; 50 tapis de prières ; 15 chaises des handicaps ; 200 ordinateurs ; 1 440 jeux pour des enfants entre autres. Cette cérémonie était placée sous le haut patronage du Premier ministre, Moussa Mara. Elle a enregistré la présence du Directeur Général de l’Ong Al Farouk Mali, Ibrahim Kontao, du président du Haut Conseil Islamique du Mali, Mahmoud Dicko et du Guide spirituel d’Ançardine Ousmane Chérif Madani Haïdara, entre autres.
Dans son discours de bienvenue, le représentant du maire de la Commune IV Siriman Bathily, a remercié l’Ong Al Farouk et à tous ceux qui, par leur appui constant, ont aidé ou continuent d’aider les couches les plus défavorisées. Pour lui, ce geste va droit au cœur.
Pour sa part, le Directeur Général de l’Ong Al Farouk Mali, Ibrahim Kontao a remercié aussi le Premier ministre, Moussa Mara pour sa disponibilité à l’activité de son Ong, qui est au Mali depuis plus de 20 ans, travaillant dans le cadre de l’humanité à l’endroit des couches les plus défavorisées. Elle a fait également des réalisations pour le développement du Mali qui s’évaluent à plusieurs millions de nos francs.
Quant au représentant des bénéficiaires, Moctar Bah, il a remercié le Premier ministre et l’Ong Al Farouk en promettant que ces dons seront utilisés à bon escient.
Prenant la parole, le Premier ministre, Moussa Mara a remercié Le Bon Dieu pour le geste que les Emirats Arabes Unis, à travers l’Ong Al Farouk Mali, ont fait pour soulager les couches les plus défavorisées de la société malienne. Puisque l’action de l’Ong Al Farouk n’est pas limitée à Bamako seulement, mais s’observe dans toute l’étendue du territoire malien.
Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des matériels et a lancé un vibrant appel aux maliens à prier pour la paix dans notre pays.
Notons que cette cérémonie a été clôturée par la remise de cadeaux aux invités d’honneurs et la lecture de quelques versets coraniques.