Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouakchott: Les protagonistes maliens en conclave pour la relance du dialogue
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  alakhbar


© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Nouakchott) – Le Mouvement Arabe de l'Azawad (MAA) et un responsable du gouvernement malien sont en conclave mardi soir pour étudier les moyens susceptibles pour le relance d'un nouveau dialogue entre le gouvernement malien et les mouvements de l'Azawad.

La rencontre vise à étudier le processus de paix et la relance du dialogue entre le gouvernement malien et les mouvements de l'Azawad au Mali, a indiqué à Alakhbar Ammar Ould Mohamed Ould Outhmane coordinateur des relations entre le bureau militaire et le bureau politique au sein du MAA.

Le coordinateur a indiqué que son mouvement a préféré rencontrer le responsable malien à Nouakchott cependant que les représentants des autres mouvements ont rencontré le gouvernement malien à Burkina Fasso.

Le nord Mali a été secoué la semaine dernière par des affrontements entre de groupes armés touregs et l'armée malienne où sont tombé de dizaines de morts. Le président mauritanien, président en exercice de l’Union africaine, Mohamed Ould Abdelaziz aura pu obtenir plus tard un cessez-le-feu entre le gouvernement malien et les mouvements armés de l’Azawad.

 Commentaires