Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pierre Buyoya rend une visite de courtoisie au nouveau ministre de la Défense du Mali, M. Bah Ndao
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  misahel


© aBamako.com par A.S
Activités du chef de l`Etat: le président par intérim Dioncounda Traoré accorde une audience à Pierre Buyoya
Mardi 04 décembre 2012. Mali, résidence du président de la république : Le président de la république par intérim Dioncounda Traoré a accordé une audience au haut représentant de l`union africaine pour le mali et le sahel Pierre Buyoya


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. Pierre Buyoya, Chef de la Mission de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a rendu une visite de courtoisie à M. Bah Ndao, ministre de la Défense et des anciens combattants du Mali, nommé à cette fonction depuis le 28 mai 2014.

M. Buyoya a saisi cette occasion pour féliciter le nouveau ministre pour la confiance placée en lui par le chef de l’Etat et pour l’informer de l’interaction qui a toujours existé entre le ministère de la Défense et la MISAHEL. En effet, la MISAHEL œuvre dans les domaines de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS), le Désarmement, la démobilisation et la réinsertion (DDR), la réforme de l’armée et plus particulièrement la coopération régionale en matière de sécurité à travers le Processus de Nouakchott.

Sur ce dernier point, M. Buyoya a insisté sur l’importance de la mutualisation des moyens des pays du Sahel, notamment les services de sécurité et de renseignement, afin de lutter efficacement contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière. Le Chef de la MISAHEL a exprimé la disponibilité de la MISAHEL à appuyer le ministère de la Défense dans les différents mentionnés plus haut.

Pour sa part, M. Ndao, s’est dit conscient de la lourde tâche mais qui n’est pas impossible à relever. «La situation complexe est mais j’ai bon espoir de relever les défis avec l’appui et l’accompagnement de l'UA » a-t-il ajouté.

 Commentaires