Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Ouverture
© aBamako.com par mouhamar

Ouverture
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014 : Ouverture des travaux présidée par le premier ministre Moussa MARA
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014
Segou, le 05 juin 2014. Cinema MIERUBA. Le premier ministre Moussa MARA, Chef du gouvernement a présidé ce jeudi, l`ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux des assises sur la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014 ont démarré dans la matinée du jeudi 05 mai 2014, dans la salle de cinéma MIERUBA à Ségou, sous la présidence du premier ministre, Chef du gouvernement, son excellence monsieur Moussa MARA.

Il avait à ses côtés, quatre (4) membres du gouvernement à savoir : Le ministre de l’assainissement de l’environnement et de l’eau, M. Abdoulaye Idrissa Maïga ; le ministre de la réconciliation nationale, M. Zahabi Sidi Ould Mohamed ; le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique : Me Mountaga Tall et celui des affaires religieuses et du culte, M. Thierno Hamady Oumar Hass Diallo.

On pouvait noter également la présence du président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam), M. Bakary Togola, du Directeur de l’Agence de l’environnement et du développement durable (AEDD), M. Mamadou Gakou, du gouverneur de la région de Ségou, M. Thierno Aboubacar Cissé, du maire de la commune urbaine de Ségou, M. Ousmane Simaga ; pour ne citer que ceux-là .

C’est la première fois que cet évènement se tient en dehors de Bamako. Ce choix n’est pas fortuit, quant au ministre Abdoulaye Idrissa Maïga. Selon lui, il permettra d’associer toutes les parties prenantes au débat sur les problématiques relatives aux questions environnementales.

Ainsi, pendant 15 jours, la cité des Balanzans vibrera au rythme des activités de la quinzaine de l’environnement. Cette 15ème édition se veut être un espace de communication festif en vue de préserver notre patrimoine naturel commun, en relevant les défis de la désertification, de l’érosion de la diversité biologique, de l’insalubrité, de la gestion écologique des déchets, du contrôle des pollutions et du réchauffement de la planète.

Il s’agit également de construire un partenariat entre toutes les parties prenantes dans le but de renforcer l’engagement collectif et individuel de tous les Maliens par l’adoption de comportements quotidiens adéquats en vue d’améliorer la qualité du cadre de vie et l’environnement de notre pays.

Pour atteindre ces objectifs, le premier ministre MARA, en tant que porteur du message du président de la République, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA, a exhorté le peuple malien au civisme. Concernant les directeurs régionaux de l’assainissement, il leur a demandé d’appuyer toutes les initiatives qui vont dans le sens du changement de comportement, tout en respectant la loi.

Monsieur MARA a remercié les partenaires Techniques et financiers pour leur participation effective à la réalisation des dites assises. La visites des stands a mis fin au lancement de la quinzaine de l’environnement.

En rappel, Plusieurs activités et expositions sur les bonnes pratiques de protection de l’environnement et des manifestations culturelles sont au menu de cette 15ème édition.

Ibrahima Mouhamar DIA, envoyé spécial à Ségou.



Le 1er ministre Moussa Mara a pris part au lancement de la quinzaine de l’environnement et la campagne nationale de reboisement
Publié le: 5/6/2014  | 


 Commentaires