Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17694 du 5/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

Signature
© aBamako.com par A.S

Signature
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réhabilitation du patrimoine culturel au Nord : La suisse et l’UE concrétisent leur contribution
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Signature d`accord entre le Mali et l`UNESCO
Bamako, le 05 juin 2014. Ministère de la culture. Le ministère de la Culture et l’UNESCO ont signé hier une convention relative à la réhabilitation et à la revitalisation du patrimoine culturel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux partenaires mettent à la disposition de l’UNESCO 858 millions de Fcfa destinés à la première phase du projet de reconstruction des richesses saccagées pendant l’occupation.

Le ministère de la Culture et l’UNESCO ont signé hier une convention relative à la réhabilitation et à la revitalisation du patrimoine culturel. Cet accord est la concrétisation du financement par l’Union européenne et la Suisse de la première phase du projet de reconstruction et de revitalisation de cette richesse nationale.

Les documents de la convention ont été paraphés par le ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, et le présentant résident de l’UNESCO dans notre pays, Lazare Eloundou. C’était en présence du directeur suppléant du Développement et de la Coopération de la Confédération suisse dans notre pays, Marcel Stoessel, ainsi que de cadres du ministère de la Culture et des services rattachés au département.

Par cette convention, la Suisse et l’UE mettent à la disposition de l’UNESCO respectivement 530 et 327,5 millions de Fcfa. Ces fonds sont destinés essentiellement à appuyer notre pays dans son programme de réhabilitation du patrimoine culturel et de sauvegarde des manuscrits anciens dans les régions du nord et du centre du pays. Des actions seront menées dans le domaine de la restauration, la reconstruction, la préservation, la réhabilitation, la sauvegarde, la valorisation et la revitalisation du patrimoine culturel endommagé par l’occupation des régions du Nord.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires