Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1735 du 5/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mise en place d’une enquête parlementaire sur Kidal : Une première victoire pour Soumeylou Boubèye Maïga
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la suite de la démission du ministre de la Défense et des Anciens combattants consécutivement à la débâcle de l’armée malienne lors de l’offensive du 21 mai à Kidal, l’Assemblée nationale a décidé de créer une commission d’enquête pour faire la lumière sur ces événements.

Cette commission sera mise en place le jeudi 12 juin et sera dirigée par l’honorable Adama Kané, député élu à Barouéli. Une première victoire pour Soumeylou Boubèye Maïga qui a été le premier à réclamer publiquement de cette commission et a même déclaré samedi dernier face aux femmes de son parti, l’Asma/CFP qu’il n’acceptera jamais que certains responsables « se servent de la tête des autres pour en tirer un avantage politique quelconque ».

Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il était prêt à collaborer avec la Commission d’enquête à mettre en place pour que toute la vérité soit dite sur cet épisode douloureux de la vie de la nation. « Nous allons mettre à leur disposition toutes les communications ainsi que les derniers SMS échangés pendant les événements ».
ASMA/CFP

Communiqué

L’Alliance pour la solidarité au Mali/Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP) se félicite, qu’à la suite de la saisine par ses députés, l’Assemblée nationale ait décidé de mettre en place une Commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur les douloureux événements survenus à Kidal les 17, 18 et 21 mai 2014.
L’Asma/CFP reste convaincue que ladite Commission est le cadre approprié et l’espace d’échanges adéquat pour que les uns et les autres apportent, avec honnêteté et sans passion, l’information la plus complète possible dans le but de tirer les leçons utiles et de contribuer à la résilience dont notre pays dans une conscience claire de notre communauté de destin.
Bamako, le 5 juin 2014
Le président
Soumeylou Boubèye Maïga

 Commentaires