Humaniste dans l’âme, portant l’Afrique dans son cœur, Mademoiselle Soraya BELLAARY, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a laissé derrière elle une belle situation en Belgique pour dédier sa jeunesse à l’Afrique et surtout avec la noble cause de venir en aide aux couches les plus vulnérables en l’occurrence les albinos.
Après le Sénégal, elle vient de signer un accord de partenariat entre son association Soraya Solidarité Africa et l’association pour la promotion et l’insertion sociale de l’enfant ALBINOS SOS ALBINOS. La cérémonie de signature entres les deux organisations c’était ce mardi 03 juin 2014 à la pyramide du souvenir sous la présidence de S.E.M Thierno Amadou Omar Hass DIALLO, Ministre des Affaires religieuses et du Culte, Président d’honneur de SOS ALBINOS. Après la signature du contrat de partenariat, Mademoiselle Soraya Bellaary sera nommée ambassadrice et support de sensibilisation de SOS ALBINOS à travers le monde.
Mademoiselle Soraya BELLAARY est la fondatrice de l’association Soraya Solidarité Africa, une association caritative basée au Sénégal, elle est ambassadrice du ministère de la santé et de l’action sociale du Sénégal, et de la Fédération Nationale des Albinos du Sénégal FNAS.
Elle nous vient au Mali avec une très bonne nouvelle pour l’association créée par le ministre des affaires religieuses et du culte SOS ALBINOS il y a de cela 23 ans. Il s’agit de la signature d’un accord de partenariat entre l’association pour la promotion et l’insertion sociale de l’enfant albinos SOS ALBINOS et l’association Soraya solidarité Africa.
L’objectif est d’accompagner SOS ALBINOS dans la réalisation de toutes ses acticités de promotion, protection et insertion sociale de l’enfant atteint d’albinisme, cela à travers la mise en pace de projet et la création d’infrastructures Medico Sociales pour la prise en charge de l’enfant atteint d’albinisme au Mali.
Mlle Soraya BELLAARY se dit très heureuse de pouvoir apporter son aide aux personnes vulnérables comme les personnes atteintes d’albinisme. Cela est vital pour elle car cette charmante citoyenne belge est philanthrope dans l’âme. Emue par la chaleur de la légendaire DATIGUYA malienne (hospitalité) elle a fondu en larmes de joie.
Pour le ministre des affaires religieuses et du culte et président d’honneur de SOS ALBINOS, cette cérémonie est à l’honneur des enfants albinos et de la minorité albinos qu’il incarne et il termina par des remerciements au chef de l’Etat Ibrahim Boubacar KEITA.
Hadja Aminata SAMAKE, la présidente de SOS ALBINOS, après avoir remercié le ministre DIALLO pour sa disponibilité, remercia Mlle Soraya Bellaary et dira pour terminer que SOS ALBINOS fonde un grand espoir sur ce partenariat entre les deux organisations.
En conclusion, cet accord de partenariat a la particularité d’être permanente entre SOS ALBINOS forte de 23 ans d’existence et d’expérience et Soraya Solidarité AFrica.
Bon vent à cette collaboration sénégalo-malienne !
Aboubakhar El Hassane DOUMBIA