Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4868 du 30/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conseil d’Administration de l’Ecole du Maintien de la Paix : Pour une grande lisibilité des actions du centre
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  Le Républicain




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 12e conseil d’administration de l’Ecole de Maintien de la Paix « Alioune Blondin Bèye » s’est déroulé le jeudi 5 juin 2014 dans les locaux à Hamdallaye 2000. Présidé par le ministre de la défense et des anciens combattants du Mali, Bah N’Daw, le conseil a réuni les ambassadeurs et représentants des pays contributeurs (Allemagne, France, Japon, Canada, Suisse, UE) et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO).

Six points étaient inscrit à l’ordre du jour de ce conseil d’administration, à savoir : le point de situation depuis le Conseil d’Administration 11 ; le compte rendu financier de l’exercice 2013 et présentation du budget 2014 ; le compte rendu d’activités depuis le début 2014 et les perspectives du second semestre ; les perspectives générales 2014-2015 et la présentation à valider et l’annonce des membres du Conseil d’Administration et la validation des décisions prises.

Dans son allocution d’ouverture des travaux, Bah N’Daw a souligné que cet exercice est capital pour la vie de l’école. « Après un regard sur la mission confiée pendant la dernière session du 21 novembre 2013, vous allez autoriser, après des échanges fructueux, l’école à poursuivre son programme pour l’atteinte des objectifs assignés », a déclaré le ministre. Avant d’ajouter qu’en sa qualité de centre d’excellence, les objectifs sont ceux de la CEDEAO, mais aussi de toute l’Afrique et même au-delà. Bah N’Daw a indiqué que pendant la dernière session, il avait été demandé à la partie malienne de revoir à la hausse sa contribution.

Et selon lui, des progrès ont été faits. « Nous œuvrons pour une grande lisibilité de nos actions en faveur de l’EMPABB. Mais aussi, nous allons rendre plus visibles les actions de cette école au niveau national car malheureusement elle est mieux connue à l’extérieur qu’au Mali », a-t-il conclu.
Madiassa Kaba Diakité

 Commentaires