Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Coupe
© aBamako.com par FS

Coupe
© aBamako.com par FS



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe CAF / AS Réal de Bamako- AC Léopard de Dolisie : Entretien exclusif avec le coach des fauves du Niari
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par FS
Coupe CAF: Interview de Patick Aussems, l`entraineur de l`AC Léopard de Dolisie
3ème journée de la Coupe CAF: l`Interview de Patick Aussems, l`entraineur de l`AC Léopard de Dolisie le 6 Juin 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du match comptant pour la troisième journée de la phase de groupe de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) ; un match qui oppose l’AS Réal de Bamako au club congolais de l’AC Léopard de Dolisie, notre rédaction est allée à la rencontre des visiteurs pour recueillir leur appréhension sur la rencontre de ce samedi 7 juin 2014. L’entraineur de l’équipe congolaise a accepté se prêter à nos questions. Dans notre entretien, M. Patrick Aussems a fait un tour sur l’objectif qu’il assigne à ce match, la forme de son groupe et l’idée qu’il se fait de son adversaire du jour. Lisez plutôt l’interview.

Abamako.com : Tout d’abord, peut-on avoir une idée sur les raisons pour lesquelles vous n’avez pas joué lors de la première journée de la compétition ?

M. Patrick Aussems : C’est simple, il s’est fait que 8 de mes joueurs étaient appelés en sélection nationale et nous avons donc jugé nécessaire de le signaler à la Confédération Africaine de Football (CAF). Celle-ci a décidé de reporter notre rencontre contre le Coton Sport de Garoi sur une date ultérieure qui ne nous est pas encore communiquée.

Abamako.com : On sait que vous n’êtes pas venus à Bamako en victimes expiatoires. Quelles sont vos ambitions pour ce match ?

M. Patrick Aussems : Comme tout entraineur à ma place, mon ambition est de venir arracher les trois points de la journée. Mais je dois reconnaître qu’un match nul à Bamako n’est pas un mauvais résultat pour qui connaît les qualités de notre adversaire du jour.

Abamako.com : Votre effectif est-il au complet ? Avez-vous des forfaits de taille dans le groupe ?

M. Patrick Aussems : Mon équipe type est pratiquement au complet sauf que je dois signaler que deux de mes joueurs sont forfaits pour cause de blessure.

Abamako.com : Avez-vous une idée sur l’adversaire du jour ?

M. Patrick Aussems : Biensȗr, je connais un peu le Réal de Bamako parce que j’ai eu à visionner certains de leurs matchs sur DVD. Je trouve que c’est une bonne équipe qui suscite respect et prudence de notre part.

Abamako.com : Sur quel atout comptez-vous alors vous appuyer pour lui arracher un bon résultat ?

M. Patrick Aussems : Je compte sur mes 18 joueurs, c’est-à-dire les 11 entrants et l’effectif du banc de touche.

Abamako.com : Ne trouvez-vous pas que le 12è homme peut constituer un atout pour le Réal, qui peut influer sur votre prestation ?

M. Patrick Aussems : J’aime toujours jouer devant un grand public, je souhaite d’ailleurs que le public malien sorte massivement ce samedi. Ça donne plus de tonus aux acteurs sur le terrain. Cet atout du Réal ne nous effraie pas dans la mesure où aucun supporter n’a jusqu’ici marqué de but pour faire gagner. Nous aussi nous pouvons compter sur un atout si moindre soit-il puisque nous avons été surpris par une colonie congolaise qui est venue nous assurer son soutien pour ce match.

Entretien réalisé par Fousseyni SANOGO et André SEGBEDJI

 Commentaires