Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter Heddomadaire N° 096 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Réactions des leaders de l’opposition malienne après leur rencontre avec IBK; Jeamille Bittar président UMAM : «L’essentiel pour nous, c’est de sortir de cette crise»
Publié le dimanche 8 juin 2014  |  Le Reporter Heddomadaire


© aBamako.com par Dia
Formation: 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR)
Bamako, du 23 au 26 octobre 2013 . Sous le haut parrainage du ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY, la 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR) a ouvert ses portes ce mercredi, au centre International de conference de Bamako (CICB). Photo: Jeamille Bittar, président du conseil Economique, social et culturel du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Très fructueuse comme rencontre. Nous avons reçu de très bonnes informations de la part du premier responsable du pays par rapport à la situation qui est très préoccupante. Le cadre ainsi défini va nous permettre d’avancer main dans la main. Vous savez, le Mali est un et nous avons tous le même sentiment. Il n’y a pas une question d’opposition ou de majorité, par rapport à la résolution de la crise du nord. Le nord est préoccupant et nous savons que c’est le départ de toute chose aujourd’hui. Pour parler de développement, il faut surtout parler de paix d’abord.

Sans paix, il n’y a rien aujourd’hui plus que jamais. En tout cas, de mon avis, on ne chercherait pas à savoir qui a raison, qui a tort. L’essentiel pour nous aujourd’hui, c’est de sortir de cette crise et la sortie de cette crise en appelle à la bonne volonté et à l’engagement de tous les Maliens.»
Modibo Sidibé, président des Fare : «Le plus important pour nous tous, c’est le Mali»
«Nous avons été conviés par le président de la République dans un cadre tout à fait républicain et démocratique.

Comme il a rencontré la majorité, il a tenu à rencontrer aussi l’opposition, une partie de l’opposition pour leur faire part d’un certain nombre d’informations sur la situation grave que vit notre pays. Ces informations nous sont utiles pour également parler d’un cadre d’échange, qui se mettra en place dans le respect du jeu républicain. Je crois que ça, nous le saluons en tant que tel. Vous le savez tous comme moi, nous sommes tous des Maliens ; nous sommes tous des patriotes et vivons très armement ce qui se passe dans notre pays.

Nous souhaitons qu’on puisse trouver les solutions idoines. C’est un premier tour d’informations, et comme il a indiqué lui-même, d’autres séances viendraient. En ce moment nous verrons bien ce qui est à dire sur Kidal, qui est une préoccupation pour tous les Maliens. Nous souhaitons vivement que Kidal et l’ensemble du Mali soient dans une direction de développement, de stabilité et de prospérité, pour tout le monde. Le plus important pour nous tous, c’est le Mali.»

 Commentaires