Le groupe Global shipper du Mali a procédé samedi 3 mai 2014 a une remise de dons aux centres défavorisés de la capitale à savoir : ‘ Jiguiya Bo’ (centre d’appui à la scolarisation des filles) à Daoudabougou et à l’orphelinat AS-Mali sise à Sébénikoro.
Depuis 3 ans, le groupe Global Shiper vient en appui à certaines structures humanitaires de notre pays comme l’orphelinat ASE-Mali à qui, en plus des vivres, il offre le mouton de Tabaski en faveur des orphelins. Et le samedi 3 mai, le groupement de jeunes leaders de moins de 33 ans, a une fois de plus, fait preuve de générosité en offrant au même orphelinat, des sacs de céréales, du lait, des couches et autres aliments pour nourrissons.
La présidente dudit orphelinat, Maly Sangho dite ‘BIBI’ n’a pu retenir ses larmes devant la générosité de global shipper en faveur des enfants d’ASE-Mali. Tout en saluant cette générosité, elle notera que sa structure, à l’instar d’autres orphelinats de la place, est confrontée à certaines difficultés, des conséquences qui relèvent de la crise que traverse le Mali actuellement. En effet, les bailleurs et les mécènes se font de plus en plus rares sur notre sol. Notons qu’ASE-Mali héberge actuellement 25 bébés de 2 semaines ; 50 enfants âgés entre 3 à 5 ans et 80 enfants en âge d’aller à l’école. Le centre d’appui à la scolarisation des filles (ASF) sise à Daoudabougou, de son côté, a reçu le même aide de Global shipper. Des dons en nature (sacs de céréales, du lait) ont été offert au centre et sa salle informatique a été équipée en matériel informatique.
Rappelons que le groupe Global Shipper s’est engagé à œuvrer pour le bien être de la communauté. Toumani Sidibé, curateur de Global shipper dira que leur groupe reste engager dans le combat d’apporter de la lumière dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.