Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Cour
© aBamako.com par mouhamar

Cour
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le premier ministre Moussa Mara rend une visite de courtoisie à la cour suprême
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Cour Suprême: Moussa MARA a rendu visite à Nouhoum TAPILY
Bamako, le 10 juin 2014. Cour Suprême. Le premier ministre malien Moussa MARA, Chef du gouvernement a rendu une visite de courtoisie et de fraternité à Nouhoum Tapily, président de la Cour Suprême.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’Assemblée Nationale, la Cour Constitutionnelle, le Haut Conseil de Collectivité, et le Conseil Economique Social et Culturel, le premier ministre, chef du gouvernement, Moussa Mara a effectué ce mardi 10 juin 2014, une visite de courtoisie et de fraternité au siège de la cour suprême de Bamako.

Dans son message, monsieur Mara a assuré le président de la cour suprême, M. Nouhoum Tapily et ses membres, de la disponibilité de l’exécutif, de faire en sort que chaque institution, particulièrement celle de la justice dispose tout les moyens nécessaires pour accomplir ses responsabilités dans les meilleures conditions possibles, dans la liberté et l’indépendance.

Au dire du PM, la justice est la garantie absolue de la liberté des uns et des autres, garantie de la légalité et du respect de loi par tous, y compris les autorités. Raison pour laquelle, le ministère de la justice occupe la première place au sein du gouvernement. Ce qui montre selon lui, l’importance qu’accorde le président de la République, son excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keita à la justice dans le cadre du fonctionnement normal de l’Etat et de la République.

A cet égard, le gouvernement envisage de mettre à disposition des moyens (infrastructure, ressources humaines et finance) nécessaires, afin que la cour suprême réussisse les organisations des futures échéances électorales ainsi le colloque international sur la lutte contre la corruption, dont le Mali abritera en fin de l’année 2014, a donné cette assurance le chef du gouvernement, monsieur MARA.

Selon lui, la construction du nouveau siège de la cour suprême, dont la maquette lui a été présentée ce jour, illustrera la volonté du gouvernement dans cette lancée.

En retour, le président de la cour suprême, M.Nouhoum Tapily a remercié le premier ministre pour son initiative et ses bonnes intentions pour redorer le blason de son institution.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires