Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Printemps N° 60 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication l’a promis : Daba Balla Kéïta, journaliste à « Nouvel Horizon », sera évacué pour soins le mois prochain
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  Notre Printemps


© aBamako.com par A.S
1er Conseil des Ministres de l`ère Mara - Présidence
Photo: Économie numérique, Information et Communication : M. Mahamadou Camara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la liberté de la presse, le 03 Mai 2014, le Ministre de l’Économie Numérique et de l’Information et de la Communication, M. Mahamadou Camara, avait promis de rendre visite à notre confrère Daba Balla Kéïta, journaliste au quotidien « Nouvel Horizon », alité depuis bientôt 2 ans des suites d’un accident de la circulation. Comme promis, M. le Ministre, à la tête d’une forte délégation des membres de son département, a rendu une visite de courtoisie à notre confrère à son domicile sis à N’Tomikorobougou. C’était le vendredi 06 juin courant.

Il faut dire que c’est lors d’une conférence de presse, le 03 mai 2014, que le Ministre a été informé du “cas Daba Balla Kéïta” et le collectif des journalistes a sollicité de lui que son département prenne ce cas-ci au titre des cas sociaux. Le Ministre a répondu favorablement à cette sollicitation des journalistes et a promis de s’impliquer personnellement pour l’évacuation sanitaire de leur collègue, si cela est nécessaire.

Signalons que Daba Balla Keïta a été victime, depuis le 1er juillet 2012, d’un accident de la circulation routière qui lui a causé des fractures profondes au niveau de la cheville et du péroné de la jambe droite.

Lors de cette visite de courtoisie, le Ministre sest excusé du temps qu’il a mis avant de pouvoir se rendre au chevet de notre confrère, car son agenda ne le lui avait pas permis. En effet, dès le lendemain de la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse, le Ministre a entrepris une tournée qui l’a conduite en Europe et en Amérique et qui a duré environ un mois.

Dans ses mots de souhait de prompt rétablissement à l’endroit de notre confrère, le Ministre a mis un accent particulier sur les efforts consentis par les professionnels de la presse malienne. Aussi a-t-il adressé au malade des propos très réconfortants avant de lui demander de constituer un dossier avec tous les documents administratifs nécessaires pour son évacuation sanitaire sur le Maroc. M. le Ministre a précisé que le secrétariat général de la présidence est entrain de prendre toutes les dispositions, afin de procéder à l’évacuation sanitaire de M. Daba Balla Kéïta sur le Maroc au mois de juillet prochain.

Pour la circonstance, le grand frère de notre confrère, le Capitaine de la garde nationale, Sountougoumba Keïta, a chaleureusement félicité le Ministre de la Communication, le Président de la République, le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement pour tout ce qu’ils font pour venir en aide à son petit frère qui souffre depuis près de deux ans. Il a prié Allah le Tout Puissant afin qu’il fasse aboutir la procédure d’évacuation envisagée par les autorités maliennes.
Au nom de l’Assep, M. Birama Fall a affirmé que ce geste du Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication n’a pas surpris la presse malienne. Puis il a félicité l’engagement de M. Mahamadou Camara pour la cause de la presse malienne.

Après avoir remercié le Ministre de la Communication, le Président de la République et l’ensemble des membres du gouvernement, ainsi que l’ensemble des personnes de bonne volonté, notre confrère M. Daba Balla Keïta a signalé que depuis son accident, le 1er juillet 2012, c’est la première fois qu’il reçoit la visite d’un Ministre.
Tougouna A. TRAORÉ

 Commentaires