Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef d’état Major Général du MUJAO parle à Mali Demain : Oumar Ould Hamaha n’est pas mort…
Publié le dimanche 26 aout 2012  |  Mali Demain




 Vos outils




Joint par téléphone après plus de dix jours de tentatives qui sont demeurées vaines, votre journal à enfin joint le Chef d’état Major Général du MUJAO, M. Oumar Ould Hamaha qui est sait et sauf contrairement à ce que nous avions titré dans notre livraison du vendredi a déclaré qu’il « est vivant et n’a jamais été au Niger ».

Contacté par nos soins, le patron des fédayins du MUJAO accuse dans cette information relayée par votre journal et bien d’autres canaux, les services secrets français, nigériens, mauritaniens et maliens.

« Je ne suis pas mort. J’étais en famille pour fêter comme je vous l’avais dit il y a quelques jours » ; a expliqué ce fédayin respecté par la troupe. « Nous n’avons rien à voir au Niger. C’est de l’intox pure et simple », a martelé le chef d’état major général du MUJAO, très en forme par sa voix et sûr de la raison de leur combat qui est le Jihad comme toux ceux qui ne pratiquent pas l’Islam.

Donc, comme nous avions été prudents dans notre livraison dernière, Oumar Ould Hamaha a été accueilli vendredi avec tous les honneurs. Mais auparavant, le mouvement a tenu à démentir la nouvelle de sa mort à travers les radios de la cité des Askia.
En tout cas, c’est un chef d’état major du MUJAO requinqué qui a regagné Gao et se dit prêt avec ses camarades à combattre toute troupe étrangère qui tentera de franchir la frontière sans leur consentement. Fut-il de l’armée nationale, n’en parlons pas de la CEDEAO ou de l’OTAN.

Ce qui est vrai et clair, Oumar Ould Hamaha est vivant et rappelle que leur mouvement est prêt à affronter toute sorte d’armée qui n’épouse pas leur mission de Dieu : l’Islam.
Lire intégralement dans notre prochaine parution, l’interview qu’il nous accordée.
Bokari Dicko

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires