Le responsable en charge de la solidarité et de la santé au sein de la Fondation Orange Mali, Mouhammad Yahya Diallo, accompagné par son collègue Djibril Tangara, a remis, le mercredi 15 août dernier, 92 tonnes de riz d’un montant de 50 millions de FCFA à la population déplacée du Nord en 5 e région.
Pour accompagner ce geste salutaire à l’endroit de nos frères et sœurs en détresse, le Programme Alimentaire Mondial Mali (Pam) a profité de l’occasion pour ajouter 24 tonnes de petit pois.
Cette donation de la Fondation Orange Mali permettra au PAM d’apporter une assistance alimentaire à huit mille (8 000) personnes déplacées dans les localités de Bandiagara (31 tonnes), Djenné (31 tonnes) et Sokura (30 tonnes) à Mopti pendant un mois.
Les remises ont été effectuées par le Représentant de la FOM, Mouhammad Yahya Diallo, accompagné de son collègue, Djibril Tangara et du Directeur de zone de Mopti Moussa Keïta, du préfet du Cercle de Mopti, Moussa H Maïga aux populations déplacées.
Les autorités administratives et politiques, les notables, les représentants du PAM et les populations déplacées bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à la Fondation Orange. Ils estiment que cette action humanitaire de la Fondation Orange Mali survient à un moment où les déplacés en ont grand besoin car la majorité d’entre eux résident chez des parents et proches souvent très démunis.
S’exprimant, le représentant de la Fondation Orange Mali, Mouhammad Yahya Diallo fera savoir que la Fondation Orange Mali est présente à Bandiagara aujourd’hui pour apporter sa modeste contribution en faveur de nos compatriotes du Nord du Mali qui se trouvent à Mopti.
«La crise est bien là, et les réalités de terrain parlent mieux que les discours. C’est pourquoi, dans le cadre de son volet solidarité, la Fondation Orange Mali apporte un don de 92 tonnes de riz que son partenaire, le PAM Mali, se charge de compléter avec d’autres vivres et de distribuer. Par ce partenariat avec le PAM Mali, la Fondation Orange Mali souhaite apporter assistance et soulagement à nos parents, frères et sœurs déplacés du Nord Mali et qui se trouvent ici dans la région de Mopti», a-t-il déclaré.
Selon lui, cette action solidaire de la Fondation Orange Mali, en partenariat avec PAM Mali et ses partenaires, vient en appui aux efforts des autorités du Mali en l’occurrence le Ministère de l’action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées. Il convient ici de préciser que notre action d’aujourd’hui fait également partie d’une série d’actions solidaires déclenchées par Orange Mali, sa Fondation et son personnel en faveur des populations des régions du Nord du pays.