Onze créateurs de Niarela et l’Union Sportive de Bougouni, les deux finalistes de cette 52ème coupe du Mali, ont été habillés par Orange Mali au cours d’une cérémonie à la femafoot. Toujours au cœur du football malien, l’opérateur économique de téléphonie mobile, Orange Mali entend faire apporter son soutien et son accompagnement à la promotion de la jeunesse malienne à travers le sport roi. Les équipements reçus par le vice-président de la femafoot M. Boubacar Monzon Traoré des mains du Directeur de la communication de l’Orange-Mali M. Racine Thiam, ont été apprécié par les deux finalistes qui n’ont pas caché leur joie et leur gratitude pour les actions d’Orange Mali en faveur des équipes tout au long de cette 52ème coupe du Mali.
Blaise Sangaré dit à propos de la victoire de l’US Bougouni
« Par cette coupe, Bougouni est devenu Bougouba pour l’éternité »
Ce sacre de l’Union sportive de Bougouni est aussi une victoire pour Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise, Président de la Convention sociale démocrate (Cds Mogotiguiya). Pour arriver à ce stade, l’US Bougouni a bénéficié du soutien et de l’accompagnement constant d’un lot restreint de cadres qui ne jurent que pour Bougouni. Sans doute, Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise est l’un des rares cadres ressortissants de Banimonotié à faire preuve d’une constance réelle dans l’accompagnement de cette équipe qui fait aujourd’hui la fierté de tout un cercle, de toute une région. Blaise Sangaré a cru en cette équipe. Cette volonté inébranlable de l’enfant chouchou de Bougouni s’est matérialisée par des investissements colossaux. Et cela depuis belle lurette. Par ailleurs, il est le premier supporteur de l’US Bougouni.
Se confiant aux journalistes, Blaise Sangaré a affirmé : « Par cette coupe, Bougouni est devenu Bougouba pour l’éternité ».