Certains de nos hommes politiques croient bon de vilipender nos autorités sur des chaines étrangères. Mal en a pris certains notamment Zoro et Mariko.
L’ex-PM, Soumana Sako sur Radio France internationale, s’est mis à critiquer la création du ministère des Affaires religieuses et du Culte en dénonçant une soi-disant menace islamiste sur la laïcité de la République. Comme si ce département est dédié aux seuls musulmans. Heureusement que ses bretelles lui ont été remontées par un membre du Haut conseil islamique en l’occurrence, Mohamed Kimbiri, également directeur général de la radio Dambé. Kimbiri est un fervent défenseur des valeurs religieuses, et il ne s’en cache pas.
Pourquoi aller vilipender le Mali à l’étranger ? Est-ce pour se faire entendre par les occidentaux, « nos maîtres » ? Les Maliens ont compris et savent faire la part des choses. Les politiques ont intérêt à jouer leur rôle dans la construction de notre pays que de se lancer dans une guerre de clochers.
Et s’agissant du ministère en question, il est dédié à la promotion de l’ensemble des religions et des cultes qui sont pratiquées dans notre pays, sans exception. Alors tournons-nous vers l’essentiel, le Mali.