Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2787 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Angelina Jolie préside à Londres un sommet historique sur les viols en temps de guerre
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
Angelina Jolie, émissaire spécial de l`ONU et William Hague, ministre britannique des Affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un sommet sur les violences sexuelles et l'utilisation du viol comme "arme de guerre" pendant les conflits se tient à Londres du 10 au 13 juin.

Réunissant des délégations de plus de cent pays, le sommet a été ouvert le 10 juin par l'actrice américaine Angelina Jolie et le chef de la diplomatie britannique William Hague. Cet événement d'une ampleur sans précédent, de nombreux ministres des Affaires étrangères étant présents, ainsi que des organisations non gouvernementales, des religieux, des experts militaires et juridiques, des associations humanitaires et des membres de la société civile.

Le ministre britannique et la star d'Hollywood, ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), présideront le sommet jusqu'à sa clôture, vendredi 13 juin. Outre les échanges officiels, l'événement propose un programme ouvert au public avec des ateliers, des conférences, des expositions et du cinéma muet pour sensibiliser à un phénomène souvent couvert par le fracas des armes. Angelina Jolie et William Hague recevront en outre vendredi le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui a fait de cette cause un "combat personnel".
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires