Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Primature : Cheick a-t-il limogé ses conseillers spéciaux ?
Publié le mardi 28 aout 2012  |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




Nommés le 23 août dernier conseillés spéciaux à la Primature par le Premier ministre Cheick Modibo Diarra, les trois ex-ministres du gouvernement CMD I, Hamadoun Touré, Sadio Lamine Sow et Mamadou Diakité, vont-ils exercer leurs fonctions ? En tout cas, hier, des informations faisant état de l’abrogation de leurs décrets de nomination ont fait le tour de la capitale.

Du côté de la Primature, les plus proches collaborateurs du PM disent n’avoir pas eu vent d’une telle information. Ce qui n’est pas une première du reste puisque le 21 août, très peu de collaborateurs du PM, sollicités par les journalistes, en savait quelque chose sur le nouveau gouvernement et n’étaient même pas en mesure de dire le nom d’un seul ministre. Beaucoup d’entre eux ont affirmé avoir appris la liste des membres du gouvernement à la télé.

Cette abrogation, si elle venait à être confirmée, constituerait un point positif dans le tableau de chasse du FDR qui demande l’annulation pure et simple de ces nominations qui, selon un de ses responsables, n’est qu’une violation des principes du consensus qui devrait prévaloir dans la formation du présent gouvernement.

Ousmane Daou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires