Décidément, le régime en place joue avec le feu. Après l’attaque de Kidal dont le pays gère encore les conséquences désastreuses, il y a cette histoire de tentative de coup d’Etat qui impliquerait un officier et des sous-officiers.
Déjà, cette affaire (qui sent fortement le montage) l’accusation s’écroule comme un château de cartes. Les premières failles de cette l’accusation viennent de deux ministres de la République : le ministre de la communication, Mahamadou Camara et celui de l’Emploi (porte parole du gouvernement), Mahamane Baby. Tous deux auraient indiqué à un confrère de la place qu’il n’y a pas eu de «tentative de déstabilisation des institutions de la République». Bizarre !
Au même moment, le gouvernement garde toujours le silence sur cette affaire. Pourquoi ce silence, si la tentative est avérée comme on tente de le faire croire dans certains milieux proches du pouvoir ? Outre le lieutenant Mohamed Ouattara, qui sont les autres soldats arrêtés dans le cadre des ‘’enquêtes’’ ?
En vérité, le régime commence à avoir la trouille à cause des nombreux problèmes actuels du pays. De là à voir le complot partout, il n’y a qu’un petit pas que certains affidés n’hésitent pas à franchir.