Pour non-paiement des rappels et reliquats, les enseignants du secondaire avaient observé plusieurs jours de grève dans le district le mois de mai dernier paralysant les cours. Après la suspension de ce mouvement, des enseignants attendent leurs rappels sur les avancements par la faute d’une lenteur administrative, souligne une source proche du dossier.
Après conciliation, les cours avaient repris leur droit en attendant le dénouement des paiements. A la date d’aujourd’hui, beaucoup d’enseignants ont été payés, mais d’autres entendent encore leurs rappels malgré la suspension de ce mouvement dans le but de couronner cette belle année scolaire. Les causes seraient liées à une lenteur administrative des financiers au niveau du district, se plaint une source proche du dossier.
Le payement des reliquats pour ce qui concerne la correction ainsi que la surveillance des examens de l’année scolaire 2012-2013 est effectif depuis le mois mai.
Sur ce dernier point, des enseignants qui ont corrigé en dehors de leur localité de service n’ont pas encore touchés leurs dus. Le corps enseignant invite le ministre de tutelle à s’impliquer pour un dénouement définitif à cette crise.