Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 1288 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La 9è BIMa récompensée pour son action au Mali
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  lanouvellerepublique.fr


© Autre presse par EMA
Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude a appareillé de Toulon
Le 21 janvier, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude a appareillé de Toulon avec à son bord les éléments d’un groupement tactique inter-armes (GTIA) de l’armée de Terre qui s’engagera dans l’opération Serval.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 9e Brigade d’infanterie de Marine (9e BIMa) organise une cérémonie sur la place du Maréchal-Leclerc, ce jeudi à 16 h. Présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre, les marsouins, bigors et sapeurs de Marine de la brigade seront mis à l’honneur pour leur action menée au Mali au cours de l’année 2013. Deux cents militaires seront réunis afin d’assister aux remises de décorations collectives et individuelles.

Pour leurs actions déterminantes lors de l’opération Serval, un régiment et trois unités élémentaires de la brigade recevront la croix de la valeur militaire avec citation : 11e Régiment d’artillerie de marine (Ille-et-Vilaine) ; la 1re compagnie du 2e Régiment d’infanterie de Marine (Sarthe) ; la 3e compagnie du 6e Régiment du génie (Maine-et-Loire) ; le 3e escadron du RICM.

Plusieurs croix de la valeur militaire et médailles de la défense nationale seront remises. Sur les 5.200 hommes de la brigade, environ 1.200 soldats ont été engagés dans l’urgence dès le lancement de l’opération.

 Commentaires