L’hôtel Radisson Blu de Bamako a abrité, le 7 juin 2014, la 1ère édition de la nuit dédiée aux investisseurs. Sous la présidence du premier ministre Moussa Mara, l’évènement visait à créer un cadre d’échange pour les investisseurs et encourager le travail de quelques sociétés de la place. L’evenement était organisé par l’agence de marketing et publicité, KS Identy.
comme l’ a soulignée la directrice de l’agence KS, Dr Badiara Montéiro Kané, la nuit des investisseurs, se veut être un cadre d’échange, de promotion et une opportunité pour les investisseurs dans notre pays. A travers sa présentation sur les opportunités d’investissement dans notre pays, le chargé de la promotion des investissements à API Mali, Ibrahima Touré, a fait ressortir les différentes richesses dont regorge notre sous-sol en plus d’éventuels débouchés dans divers secteurs susceptibles de créer des emplois et richesses.
Quant au Conseiller économique de l’ambassade du Canada, Ernest Akpoué, il parlera des opportunités d’affaires entre les deux pays et de la meilleure façon des possibilités de coopérations économiques. Pour le ministre des mines, Boubou Cissé, de pareilles initiatives sont à encourager pour favoriser les investisseurs dans leur quête de développement. Il notera également l’évolution du secteur des mines, notamment l’exploitation de l’or qui prend beaucoup d’essor ces derniers temps.
Le ministre Cissé ajoutera qu’aucune politique de développement ne pourrait être menée sans une réelle industrialisation. Le président du CCIM (chambre de commerce et d’industrie des mines), Mamadou Konaté a invité à plus d’implications dans le domaine de l’investissement et de l’industrialisation. L’entrepreneur Mamadou Nimaga a reçu lors de la soirée un « Ciwara » comme récompense de sa réussite. Une dizaine d’autres entreprises ont également reçu des prix pour le travail bien fait.