Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Etats-Unis condamnent l’attaque contre la mission de l’ONU au Mali
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Election présidentielle américaine de 2012: Barack Obama réélu Président
Au terme d`une longue campagne, Barack Obama a été réélu à la présidence des Etats-Unis pour un second mandat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

WASHINGTON -- Les Etats-Unis ont fermement condamné l'attaque contre une mission de l'ONU au Mali qui a tué quatre Casques bleus, a déclaré le département d'Etat américain jeudi.

"Nous appelons le gouvernement du Mali à mener une enquête sur l'incident et à traduire les coupables en justice dans les plus brefs délais", a indiqué Jen Psaki, porte-parole du département d'Etat, dans un communiqué.

L'attaque perpétrée mercredi contre la Mission multidimensionnelle intégrée de l'ONU pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a tué quatre Casques bleus tchadiens de l'ONU et a fait plusieurs autres blessés, dont des membres des forces armées maliennes.

Les Etats-Unis ont présenté leurs condoléances aux familles des défunts et aux gouvernements du Tchad et du Mali, et ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés, a mentionné Mme Psaki.

"Nous réitérons notre plein soutien à la MINUSMA afin de stabiliser le Mali et de restaurer le pouvoir public dans le Nord", a indiqué Mme Psaki. "Nous sommes reconnaissants envers les hommes et femmes qui participent à la mission avec courage".

La MINUSMA a déclaré dans un communiqué qu'un camion chargé de bombes a explosé mercredi à l'entrée de son camp de la ville d'Aguelhoc, dans la région de Kidal du nord du Mali.

 Commentaires