Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2787 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014 : la Côte d’Ivoire domine le Japon (2-1)
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`est imposé face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Ivoiriens commencent leur Mondial de la meilleure des manières en s'imposant contre une solide équipe japonaise deux buts à un. Menés jusqu'à l'heure de jeu, les Eléphants ont attendu l'entrée de Didier Drogba pour faire déjouer leurs adversaires. Ils rejoignent la Colombie en tête du groupe C.

Habituée aux groupes de la mort lors de ses deux participations à la Coupe du monde (2006 et 2010), la Côte d'Ivoire compte sur un groupe C à sa portée pour se hisser, pour la première fois de son histoire, en huitièmes de finale. Ce premier match face au Japon était l'occasion rêvée pour les Éléphants de faire valoir leur statut de favori, avec la Colombie, facile vainqueur de la Grèce (3-0) quelques heures plus tôt.

Privée de son attaquant emblématique, Didier Drogba, laissé sur le banc par Sabri Lamouchi, la Côte d'Ivoire pouvait finalement s'appuyer sur le meilleur milieu de terrain du championnat anglais, Yaya Touré, longtemps incertain en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires