Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le chef de la Minusma souligne le rôle "constructif" de l’Algérie dans la réconciliation au Mali
Publié le dimanche 15 juin 2014  |  letempsdz.com


© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse de la MINUSMA
Bamako, le 3 février 2014 à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako. Au terme d’une visite de deux jours au Mali, la délégation du Conseil de sécurité des Nations unies au Mali, destinée à soutenir la stabilisation du pays, a animé une conférence de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma), Albert Gérard Koenders, a souligné, dimanche à Alger, le rôle "constructif" et "incontournable" de l'Algérie dans les efforts de paix et de réconciliation au Mali. "Le rôle de l'Algérie est très productif, constructif et incontournable" dans les efforts de paix et de réconciliation au Mali", a déclaré M. Koenders à l'issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, estimant que la région (du Sahel) serait "en danger" en l'absence de paix et de réconciliation au Mali.

Il a précisé, à cet effet, que sa visite en Algérie, en tant représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, a pour objectif de discuter des voies et moyens à même de "soutenir les efforts de paix et faire avancer les pourparlers inclusifs entre les parties maliennes, dans les meilleurs délais".

Le représentant de l'ONU a exprimé son souhait de voir le cessez-le-feu au Mali respecté par toutes les parties en conflit.

Il a, à ce propos, souligné l'"extrême importance" d'organiser ces négociations inclusives et de les mener à terme en faveur de la paix, notamment à la suite des événements qui ont secoué le nord du pays.

 Commentaires