La coalition de soutien à l’action gouvernementale de Moussa Mara a tenu, le samedi dernier, une conférence de presse à la mairie de Kalaban-coro, pour réaffirmer son soutien aux actions de son mentor Moussa Mara, chef du gouvernement et à toutes les institutions du pays dans la reconquête du Nord du Mali.
Dans son intervention liminaire, le représentant du PM, Bassirou Diallo, a félicité les jeunes qui ont eu l’initiative de cette coalition. Avant de les remercier pour l’accompagnement qu’ils font au gouvernement en donnant les informations à l’opinion sur les actions de celui-ci.
En plus de cela, M. Diallo a appelé les jeunes à plus de mobilisation, car le contexte actuel dans lequel est le Mali exige de tous ses fils des actions concourants à la recherche d’une paix durable pour le pays.
Pour sa part, le coordinateur du parti Yelema à kalaban-coro, Lassana Sountoura, a tenu pour sa part à appeler les jeunes à plus de vigilance, face à ceux qui font circuler de fausses informations à l’encontre du gouvernement. Il a salué les amis de Mara, pour l’organisation d’un tel espace qui permet de donner à l’opinion nationale, les vraies informations sur les actions du Gouvernement. Soutenir l’action du gouvernement, selon M. Sountoura, est un devoir citoyen et il dit encourager les jeunes qui en ont eu l’initiative.
Le porte-parole de la coalition de soutien à l’action gouvernementale, de Moussa Mara, a pour sa part souligné dans son discours, que la conférence de presse s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions du gouvernement de Mara. « Nous coalition de Soutien aux Actions Gouvernementales de Moussa Mara, (CSAG2M), condamnons avec la dernière rigueur les agressions perpétrées par les groupes armés sur le gouvernement malien, les administrateurs maliens et militaires maliens ainsi que Tchadiens survenus le 17 et 21 mai et plus récemment le 11 juin », a-t-il déclaré. Avant de saluer le courage du premier ministre, d’avoir honoré le Mali au prix de sa vie en respectant son engagement dans la DPG, en se rendant à Kidal pour rendre visite, à l’administration et aux militaires.
En plus de ces propos de soutien et d’encouragement, les membres de la coalition, ont lancé une pétition de soutien à l’action gouvernementale de Moussa Mara, avant de se prêter aux questions-réponses des journalistes.
Il faut noter que cette coalition regroupe en son sein plusieurs regroupements, dont la coordination des clubs de soutien à Moussa Mara, les volontaires pour le changement, les jeunes du parti Yelema et d’autres associations partageant la même vision que le jeune PM Moussa Mara. En plus de cette sortie médiatique, les jeunes amis du PM, ont annoncé que d’autres activités de communication seront entreprises très bientôt afin de permettre à l’opinion d’avoir les informations sur toutes les actions du Gouvernement.
Avant de conclure ses propos, le porte-parole, de la coalition Drissa Arama, a appelé, toute la communauté internationale et les maliens de tout bord à laisser de côté les considérations partisanes afin de permettre une sortie de crise définitive du pays, car dit-il « si nous avons tous une chose en commun, c’est bien le Mali ».
Hamidou N’gatté