Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’engagement de l’Espagne et de l’Europe contre le terrorisme au Mali va se poursuivre
Publié le mardi 17 juin 2014  |  Xinhua


© AFP par HABIBOU KOUYATE
Le président, Ibrahim Boubacar Keita préside le premier conseil des ministres
Lundi 9 septembre 2013. Koulouba Palace à Bamako. le président IBK a présidé son premier conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’engagement de l’Espagne et de l’Europe va se poursuivre pour combattre l’insécurité et le terrorisme au Mali, a déclaré lundi à Bamako le ministre espagnol de la Défense, Pedro Morenes Eulat, lors d’une audience avec le président malien Ibrahim Boubacar Kéita, selon un communiqué de la présidence malienne.

En visite au Mali pour évoquer la participation de son pays à la mission de sécurisation et de stabilisation du nord du Mali, Pedro Morenes Eulat a réitéré la poursuite de l’engagement du contingent espagnol dans le cadre de la mission européenne, ajoute le communiqué.

Il s’est dit "convaincu que le Mali, avec l’aide de la communauté internationale, triomphera de l’insécurité et du terrorisme qui impactent négativement aujourd’hui son développement", indique le texte.

"De toute façon, il ne faut pas perdre espoir, le Mali s’en sortira. L’engagement de l’Espagne et de l’Europe va se poursuivre", a-t-il dit au président malien.

Le président malien s’est réjoui de cette marque "d’amitié et de solidarité des autorités espagnoles et du peuple espagnol". Lors de la rencontre, le président malien a réitéré la volonté du Mali de "privilégier le dialogue pour obtenir le retour définitif de la paix".

Le ministre espagnol a salué cette position du chef de l’Etat malien et a réaffirmé que le Mali "restait une priorité pour l’Espagne dans le cadre d’un partenariat stratégique dans le domaine de la défense".

L’Espagne participe à la force multinationale de stabilisation au Mali à travers un contingent d’environ 110 soldats basés à Koulikoro.

 Commentaires