Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

SASMA 2014: La contribution du comité syndical de la DNSEP au développement du sport malien
Publié le mardi 17 juin 2014  |  C.C/M-SPORTS


© Autre presse par DR
SASMA 2014 : La contribution du comité syndical de la DNSEP au développement du sport malien
Le Ministre des Sports et parrain, Housseini Amion Guindo, a donné le coup d’envoi du Salon des Sports du Mali (SASMA) le 15 Juin 2014 au Palais des Sports de l’ACI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre des Sports et parrain, Housseini Amion Guindo, a donné le coup d’envoi de la première édition du Salon des Sports du Mali (SASMA) le dimanche 15 Juin 2014 au Palais des Sports de l’ACI. C’était en présence de plusieurs responsables du Département, des dirigeants sportifs et des autorités municipales de la commune IV.

Les acteurs du mouvement sportif malien ont prit d’assaut le Palais des sports de l’ACI 2000 ce dimanche, 15 juin 2014. Associations sportives, promoteurs de salles de gym, équipementiers, artisans, journalistes… ont répondu à l’appel du Comité syndical de la Direction Nationale des Sports et de l’Education physique (DNSEP), initiateur de ce premier salon dédié au sport.

Ainsi pendant trois jours, les professionnels du secteur vont échanger sur leurs expériences, leurs savoir-faire et surtout leurs perspectives pour l’avenir du sport malien.

A travers ce salon, les initiateurs entendent apporter leur contribution à la politique gouvernementale de promotion et de développement du sport. Ce qui leur a valu les félicitations du Ministre des Sports. Pour le ministre Guindo, ce salon est un véritable cadre d’échanges, du «donner et du recevoir». C’est aussi un tremplin de visibilité pour les équipementiers et autres prestataires du secteur.

Le Ministre a dans son discours d’ouverture évoqué la vision du département sur l’élaboration du projet de Politique nationale de promotion et de développement du sport. Ce projet concerne, entre autres, la mise en place d’une commission nationale de concertation, d’une Fédération de Sport Scolaire universitaire (FSSU) et l’institutionnalisation de la récompense du mérite sportif.

L’un des points fort du discours du Parrain du salon a aussi été l’annonce de l’organisation des Jeux de la Paix dans les régions ayant souffert de l’invasion des Jihadistes.

En marge des expositions, des conférence-débats se tiendront chaque jour sur les questions pertinentes liées au sport. Les thématiques comme «le dopage dans le sport malien, quel perspective ?» ; «la fuite des jeunes talents, quelle solution ?» et «la problématique de la gestion des infrastructures sportives» vont être développées par des spécialistes.

A la clôture du salon, des attestations de récompense seront attribuées aux participants les plus méritants.

Youma Coulibaly
C.C/M-SPORTS

 Commentaires