Cédric Kanté ne sera plus sochalien la saison prochaine. Le défenseur international malien quitte le FC Sochaux pour rejoindre la Corse. Il évoluera désormais sous les couleurs de l’AC Ajaccio.
Cédric Kanté est la première recrue de la saison 2014-2015 pour l’AC Ajaccio, a annoncé mardi 17 juin, le club corse sur son site. Le défenseur central a signé un bail d’un an avec sa nouvelle écurie, qu’il espère sans aucun doute ramener dans l’élite.
«Il y aura des jeunes dans notre équipe mais il faudra aussi des joueurs plus aguerris. En France, il y a une psychose de l’âge alors que dans d’autres pays européens on peut jouer jusqu’à 36-37 ans. Cédric Kanté a été international, il a joué dans des grands clubs : ce sera un atout », a commenté le président du club ajaccien, Alain Orsoni.
« Quand un club descend en Ligue 2, il est forcément ambitieux, et l’objectif, même s’il est souvent inavoué, est de remonter à l’étage supérieur. J’avais envie de relever le challenge! a expliqué pour sa part Cédric Kanté. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué en Ligue 2 mais je connais la plupart des joueurs, entraîneurs et staff. C’est un championnat de travailleurs, dans lequel il faut être prêt au combat chaque week-end ».... suite de l'article sur Autre presse