Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1735 du 5/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Interpellation à l’assemblée nationale : Le ministre de l’Education prête à affronter les députés
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par mouhamar
Edition 2014 des Journée nationales du patrimoine culturel
Bamako, le 29 au 30 mai 2014 au CICB. Le premier ministre Moussa MARA a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Edition 2014 des Journées nationales du patrimoine culturel qui s`est déroulée jeudi en présence de madame le Ministre de la culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et d`autres membres du gouvernement.Photo: Ministre de l’Education Nationale, Mme TOGOLA Jacqueline Marie Nana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur l’organisation des examens de fin d’année émaillée d’incidents, le ministre de l’Education nationale, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, est interpellée ce jeudi à l’Assemblée nationale.

L’organisation des examens de fin d’année a connu des troubles comme la fuite des sujets, le retard constaté dans le déroulement des épreuves, etc. La ministre de l’Education nationale, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, est invitée à s’expliquer sur ce sujet devant les députés à l’Assemblée nationale.

Cette information émane du cabinet du ministre, qui a fait part de l’intérêt des députés à entendre Mme la ministre. C’était lors du lancement des examens de brevets de techniciens (BT 1 et 2). La ministre, qui semble avoir des arguments massues, serait prête à affronter les honorables élus de la nation et démontrer sa bonne foi. Mme Togola est confiante en sa personne et assumera ses responsabilités parmi lesquelles l’assainissement du monde éducatif.

Au baccalauréat, malgré les retards constatés dans le démarrage des épreuves, les fuites de sujets n’ont pas été constatées, contrairement au diplôme d’études fondamentales (DEF).

En tout cas, le débat sera houleux ce jeudi au constat des frustrations de certains députés.
Ousmane Daou

 Commentaires