Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3524 du 18/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président Tunisien en visite ce vendredi à Bamako : Moncef Marzouki sera face aux députés samedi
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  L’Indépendant


© aBamako.com par I.DIA
Moncef Marzouki,le président de la Tunisie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki sera en visite d’amitié et de travail de 72 heures à Bamako le vendredi prochain. Il fera un discours samedi après-midi à l’Assemblée nationale. Les axes phares de son intervention seront la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux, la sortie de crise et la réconciliation.

De sources bien informées, le président tunisien sera à Bamako dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre le Mali et la Tunisie. Tous les deux pays étant dans une phase de sortie de crise et confrontés à des degrés divers au terrorisme et à l’extrémisme religieux. Moncef Marzouki, qui sera à Bamako le vendredi, fera un important discours à l’Assemblée nationale devant les députés maliens réunis en séance plénière spéciale. Il abordera des sujets sensibles comme la réconciliation entre les communautés, la lutte contre le terrorisme, dans la mesure où la Tunisie a mis en place une stratégie de traque des jihadistes issus du bourbier libyen.

Cette visite du chef de l’Etat tunisien permettra certainement de signer des conventions de coopération dans plusieurs domaines tels que le tourisme, la culture, l’agro-industrie, etc.

Le président tunisien devrait aussi visiter le Musée des manuscrits de Tombuctou en commune V du district de Bamako.

Signalons qu’une commission d’organisation de cette visite déjà mise en place s’est réunie hier pour mettre les petits plats dan

s les grands afin de marquer d’une pierre blanche ce déplacement de la délégation tunisienne.

Faut-il ajouter que le président IBK était à Tunis le 7 février dernier, où il a pris part à la cérémonie d’adoption de la nouvelle Constitution tunisienne. C’est certainement au cours de cette visite que les deux chefs d’Etat ont convenu de ce déplacement du président tunisien au Mali.

Bruno Djito SEGBEDJI

 Commentaires