Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le premier ministre Moussa Mara à l’endroit de l’honorable Gassama : « je ne démissionnerai pas »
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Déclaration de politique Générale du Premier Ministre
Bamako, le 29 avril 2014. Assemblée Nationale. Le premier ministre Moussa MARA a présenté ce matin sa Déclaration de politique Générale du Premier Ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’hémicycle ce mercredi 18 juin 2014 lors de la plénière portant sur la motion de censure du gouvernement déposée par l’opposition, l’honorable Mamadou Awa Gassama a accusé le premier ministre Moussa MARA d’avoir menti au sujet de l’origine de l’ordre reçu par les forces armées maliennes à se lancer à l’assaut des groupes rebelles du MNLA le 21 mai dernier à Kidal.

En réponse à l’élu URD de Yélimané, le premier ministre a estimé qu’il n’a jamais menti parce que le mensonge ne fait pas partie de ses valeurs. « Je ne démissionnerai pas » a t-il martelé. « Dans ce pays, nous savons qui est qui et nous savons aussi que ce que nous disons montre assez ce que nous sommes mieux que ce que nous faisons » a ajouté Moussa MARA en allusion à l’intervention faite en langue locale bambara faite par l’honorable Gassama. En berger à la bergère, le premier ministre dira : « Ntè ta yorochi » (je n’irai nulle part) pour signifier qu’il n’entend pas céder sous la pression de l’opposition pour démissionner de son poste. Il a ensuite appelé l’opposition à s’unir autour de la majorité présidentielle pour « sauver le Mali »
André SEGBEDJI

 Commentaires