Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Facilitation des pourparlers : le Mali salue l’action du Maroc
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  map.ma


© aBamako.com par mouhamar
Deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel
Bamako, le 16 mai 2014 au CICB. La capitale malienne a abrité la deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel. L`ouverture des travaux a été présidée par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mali salue l’action du Maroc en tant que facilitateur dans les pourparlers. «Nous avons un dialogue politique très fort avec le Maroc», a affirmé le chef de la diplomatie malienne à l’issue d’un débat du CS de l’Onu.
Le Mali a salué, mercredi à New York, l'action du Maroc en tant que «facilitateur dans le processus de pourparlers», et souligné «l'influence importante» du Royaume dans la région.

«Nous avons un dialogue politique très fort avec le Maroc», a affirmé le ministre malien des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, à l'issue d'un débat du Conseil de sécurité de l'Onu, consacré au renouvellement du mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

Le Maroc «est en train d'assister, de faciliter le processus de pourparlers à tous les acteurs (gouvernement et groupes) pour amener tout le monde à s'inscrire dans une démarche constructive de contribuer au dialogue», a dit le ministre, ajoutant que «nous remercions le Maroc pour cela».

«Nous avons une proximité historique et géographique avec le Maroc», s'est félicité le responsable malien dans une déclaration à la MAP, formant le vœu de voir le Maroc dont «l'influence dans la région est importante», «continuer à soutenir nos efforts».

Le ministre s'est, de même, félicité de la formation des Imams maliens au Maroc ce qui contribue, a-t-il dit, à «apaiser la situation du pays avec l'invasion de groupes terroristes armés».

Mais au-delà de cette «dimension religieuse et culturelle», les deux pays ont une coopération «très dynamique» dans plusieurs domaines, a-t-il précisé, rappelant la récente visite au Mali d'une délégation du patronat marocain pour discuter d'un certain nombre de projets de partenariat économique.
Par MAP (Agence Marocaine de Presse)

 Commentaires