A la suite des douloureux évènements survenus dans la région de Kidal en fin du mois de Mai dernier, la Fondation Malienne pour l’Entraide (F.M.E.D) a offert des vivres d’une valeur de plus 15 millions de nos francs, aux familles des militaires victimes de la barbarie terroriste. C’était le samedi 4 juin dernier au CICB lors d’une cérémonie placée sous la conduite du Premier Ministre, M. Moussa Mara.
Les dons étaient composés entre autre des sacs de mil ; de sorgho ; de riz du lait ; de l’huile et de savons pour une valeur de 10 millions de Francs Cfa en plus d’une somme en espèce de 5 millions de F CFA. « Par ce geste, la FMED répond à une des invocations du Saint Coran qui nous appelle à être solidaire les uns les autres, surtout dans les moments difficiles » a dit M. Mamadou SY Savané , président de la FMED. « Les victimes de la guerre pour la reconquête de notre territoire ne seront jamais oubliés et seront toujours soutenues », a –t-il dit.
Ces propos ont été bien accueillis par les autorités militaires en témoignent les mots de remerciement du Lieutenant Moriba Doumbia du service social des armées : «Nos cœurs pleurent par rapport à ce qui s’est passé à Kidal… Nous vous remercions pour tout ce que vous faites de bien pour essuyer nos larmes » dira t-il à l’endroit du Gouvernement malien, des chefs religieux ainsi que de la FMED.
Pour le Premier Ministre Moussa Mara : « La nation toute entière est reconnaissante envers les militaires tués ou blessés dans la sauvegarde de l’intégrité territoriale du Mali ». Et le chef du Gouvernement de prier pour le repos eternel des disparus ainsi que le pour le recouvrement rapide, de la santé des blessés. Il a aussi félicité la FMED pour son acte de solidarité avant d’inviter les autres citoyens à en faire de même. La cérémonie a prit fin par la lecture du Saint Coran pour un Mali unit et apaisé
Bréhima Traoré