Le président de la République de Tunisie Moncef Marzouki est arrivé vendredi soir à Bamako pour une visite officielle d’amitié et de travail de 3 jours. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport de Bamako Senou par le président de la République Ibrahim Boubcar Keita.
Le chef de l’Etat tunisien qui est accompagné d’une forte délégation composée notamment d’hommes d’affaires, a confié à la presse que son voyage s’inscrit dans le cadre de l’amitié et de la solidarité envers le Mali.
Au cours de cette visite, Moncef Marzouki s’adressera à l’Assemblé nationale samedi. Ce sera l’occasion pour lui d’évoquer la lutte contre le terrorisme qui est une préoccupation dans nos deux pays en proie aux attaques des djihadistes.
Le président Marzouki, homme d’une grande culture, visitera aussi le musée des manuscrits de Tombouctou, ces trésors inestimables de savoirs que les djihadistes voulaient détruire quand ils ont pris le contrôle de la cité des 333 saints en 2012.
Cette visite du président Marzouki marque le raffermissement des relations entre le Mali et la Tunisie. Elle répond à la visite du président Keita à Tunis le 7 février dernier pour prendre à la cérémonie d’adoption de la nouvelle loi fondamentale de la Tunisie.