Le président tunisien Mohamed Moncef Marzouki a déclaré viser la mise en place d’une véritable coopération Sud-Sud transsaharienne à son arrivée, vendredi à Bamako, à la tête d’une centaine d’opérateurs économiques tunisiens.
« Je suis venu avec une centaine d'opérateurs, à la fois, pour consolider les relations politiques et bilatérales », mais aussi pour « mettre en branle tout un processus d'échanges économiques et culturels », a notamment affirmé le chef de l'Etat tunisien.
Marzouki a précisé viser, avec son homologue malien, la mise en branle de tout un processus d'échanges économiques et culturels au profit de leurs deux pays.
La visite de 72 heures du président tunisien devrait être marquée par la signature de plusieurs conventions de coopération bilatérale dans les domaines du tourisme, de la culture et de l'agro-industrie.
Le président Marzouki se sera auparavant adressé samedi au parlement malien sur les thèmes de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme religieux et sur la question de la réconciliation nationale au Mali.